Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Bonjour,

Comme vous pouvez le constatez je suis nouvelle dans ce forum :)

J'ai toujours aimé les photos et tout ce qui touche ce monde ainsi que le monde vidéo.

Je ne suis pas calée en quoi que ce soit mais voilà. Mon père qui était un fan de photo et vieux appareils photos a une collection (petite mais grande dans mon coeur).

si j'aime justement ce monde c'est grâce à lui. J'ai décidé de continuer la collection de mon père.
Aussi grâce à ce forum, j'aimerai quelques conseils sur mes futurs achats, car j'aimerai ne pas me faire avoir au niveau du prix (je constate qu'il y a des différences pour un même produit...).

Je suis contente car hier j'ai trouvé et acheté des appareils photos.... Et j'ai fait une belle rencontre. Un monsieur avec une très belle connaissance dans ce milieu et un très grand collectionneur. Et c'est lui qui m'a donné cette adresse web et de m'inscrire sur ce forum.

Voilà.... Je vous ai raconté un bout de mon histoire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et je vous remercie beaucoup de votre aide à chacun.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche.

Bien à vous
Sylvie
Modifié en dernier par Sylvie ROGER le sam. 26 août 2017 13:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Sylvie,

Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es la bienvenue pour partager notre passion.

Les successions sont une source de crises inépuisables, refaisant sortir au passage les vieux problèmes non réglés et c'est compliqué. Tes parents sont morts bien jeunes et c'est d'autant plus difficile. J'espère que vous arriverez à trouver un terrain d'entente.
Je sais que mes enfants ne s'intéressent à ma collection que parce qu'ils s'intéressent à moi et je pense prendre contact avec un des acheteurs de collections d'appareils du marché pour faire une estimation de la collection et lui demander de racheter l'ensemble à mon décès pour une valeur déterminée.

Bon courage.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Bonjour et merci Jacques pour toutes ces précisions.

Bon dimanche :Hello:
Jacques MAR

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Sylvie,
et ................................................................................ welcome

Il y a toujours une belle ou une triste histoire, une petite ou une grande histoire, au début d'une collection voire d'une 'collectionnite'.

Tu es au bon endroit pour t'aider à identifier les appareils de feu ton père et pour glaner des échos à tes questions.

:Tchin:
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Sylvie, et welcome
Ce Site est vraiment celui du partage, mais pas au sens qui te préoccupe actuellement...
On fera ce que l'on pourra pour l'identification... Pour les conseils, il faut toujours tenir compte que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
En espérant que ta colère se dissipe parmi nous et que la sérénité règne chez toi comme sur le forum. :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Merci Jacques, Merci Arnaud :)

Dites donc ? Il y en a des Jacques ici :lol:

Par contre, j'ai besoin de conseil pour publier des photos. Je ne veux en AUCUN CAS que l'on puisse les voir d'internet ... Je m'explique, je veux que les membres de ce forum les voient ok mais si il y a des curieux qui souhaitent surfer sur ce forum, je ne veux pas qu'ils ou elles .... Voient mes photos.


Est ce possible ?

Merci.
Modifié en dernier par Sylvie ROGER le dim. 20 août 2017 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Jacques Bratieres »

Je comprends ton souci, mais ce n'est pas possible.

Le forum est un lieu de partage et d'échange de connaissances (à part les parties privées de l'association du site et du conseil d'administration) et son contenu est public.
Pour ajouter une image c'est ici : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Merci Jacques.

Bon bah tant pis je ne posterai pas de photos ici alors :(
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Sylvie,

Bienvenue parmi nous. Je ne comprends pas ta réticence à publier des photos. Il est impossible d'identifier quoi que ce soit sans voir une photo.
-
Jacques MAR

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Jacques MAR »

Sylvain Halgand a écrit :Bonjour Sylvie,

Bienvenue parmi nous. Je ne comprends pas ta réticence à publier des photos. Il est impossible d'identifier quoi que ce soit sans voir une photo.
Non seulement c'est le chef qui le dit (et le chef a toujours raison) mais en plus IL EST 100% DANS LE VRAI.
Sans images, impossible de savoir de quoi on parle.

Nous avons tous placé nos appareils sur ce site ou présenté les trouvailles du week-end avec une photo parfois vite faite mal faite ... sans jamais le regretter bien au contraire. Il arrive que nous nous trompions dans notre identification et un ami du Forum nous apprend alors pourquoi nous nous sommes trompés. Que du bonheur !

Ce que nous ne faisons pas, c'est de donner en totalité un numéro de série d'un appareil : pour un appareil portant le n° 1'574'322, p.ex., on se contentera d'indiquer n° 1'574'XXX. Cela évite que des margoulins n'utilisent nos photos pour d'éventuelles ventes 'bidon' sur la toile, qui paraitraient plus vraies avec un numéro complet.

Courage ! Nous sommes au 21ème siècle et je dois être très largement ton aîné ... donc pas vraiment un jeune écervelé.

:Tchin:
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1736
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Sylvie,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour Sylvie,
et.....welcome
Jean Pierre S.
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Jean-Pierre S a écrit :Bonjour Sylvie,
et.....welcome
Jean Pierre S.
.

Bonsoir Jean Pierre :Hello:

Merci et .... :wink: :wink:
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Frédéric SEC a écrit :Bonsoir Sylvie,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Bonsoir Frédérique et merci de ton accueil :Hello:
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Eric Carlhan a écrit :Bonjour et welcome
Bonsoir Eric et merci pour ton accueil :Hello:
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Sylvain Halgand a écrit :Bonjour Sylvie,

Bienvenue parmi nous. Je ne comprends pas ta réticence à publier des photos. Il est impossible d'identifier quoi que ce soit sans voir une photo.
Bonsoir Sylvain et merci de ton accueil. Je comprends bien que sans photos, difficile d'identifier. Je pense que j'ai peur... Mais oui je vais me lancer. C'est juste que je suis frileuse... (pas dans le sens propre du terme :lol:
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Jacques MAR a écrit :
Sylvain Halgand a écrit :Bonjour Sylvie,

Bienvenue parmi nous. Je ne comprends pas ta réticence à publier des photos. Il est impossible d'identifier quoi que ce soit sans voir une photo.
Non seulement c'est le chef qui le dit (et le chef a toujours raison) mais en plus IL EST 100% DANS LE VRAI.
Sans images, impossible de savoir de quoi on parle.

Nous avons tous placé nos appareils sur ce site ou présenté les trouvailles du week-end avec une photo parfois vite faite mal faite ... sans jamais le regretter bien au contraire. Il arrive que nous nous trompions dans notre identification et un ami du Forum nous apprend alors pourquoi nous nous sommes trompés. Que du bonheur !

Ce que nous ne faisons pas, c'est de donner en totalité un numéro de série d'un appareil : pour un appareil portant le n° 1'574'322, p.ex., on se contentera d'indiquer n° 1'574'XXX. Cela évite que des margoulins n'utilisent nos photos pour d'éventuelles ventes 'bidon' sur la toile, qui paraitraient plus vraies avec un numéro complet.

Courage ! Nous sommes au 21ème siècle et je dois être très largement ton aîné ... donc pas vraiment un jeune écervelé.

:Tchin:
Merci Jacques :) J'adore comment tu écris, tu es marrant. :)

Je sais que le chef à raison et que tu as raison aussi ;). Je pense que oui tu dois être mon aîné ;). Mon père s'appelait Jacques aussi :).

Merci à toi en tout cas :)
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2420
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Sylvain Halgand a écrit :Bonjour Sylvie,

Bienvenue parmi nous. Je ne comprends pas ta réticence à publier des photos. Il est impossible d'identifier quoi que ce soit sans voir une photo.
Bonjour Sylvie,
Bienvenue parmi nous,.

Il y aurait un moyen de nous faire parvenir des photos qui ne seraient visibles que par les adhérents de la SASFCA ( une cinquantaine de membres ) , association qui soutien le site et le forum Collection appareils : devenir adhérente de la SASFCA.
Les adhérents sont de fins connaisseurs de nos chers appareils.Que pensez-vous de mon idée les amis ?
a+ :Tchin:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour Michel

je suis contre ton idée, car je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de confidentiel. Je n'ai pas envie qu'on créé un précédent, les principes de fonctionnement du forum et des demandes d'identification sont clairement établis. On les accepte ou pas.
-
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2420
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:mrgreen:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvain Halgand »

:Hello: On a tout basé sur le principe de partage de l'info...
-
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Jacques Bratieres »

J'ai répondu dans la partie CA.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvain Halgand »

moi aussi. :D
-
Avatar du membre
Sylvie ROGER
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 août 2017 21:13

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Sylvie ROGER »

Bonjour tout le monde,

Merci Michel pour ta proposition mais je pense que Sylvain a raison ;)

Ne vous inquiétez pas je vais me lancer un moment ou un autre :).

C'est juste le temps de m'y préparer :D.

ça va le faire ! :D

Avec Jean Pierre S.(nous nous sommes rencontrés suite à une de ses annonces), m'aide pour découvrir un étrange appareil en ma possession :).
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Petite nouvelle dans ce monde historique de la photo :)

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonne préparation Sylvie...
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »