Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Xing from Australia

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Xing Su
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 août 2017 00:06

Xing from Australia

Message non lu par Xing Su »

Hello everyone,

This is Xing Su and I live in Sydney, Australia.
Being a large format photography fan for a long time, I am quite fond of lenses made by French manufacturers such as Hermagis, Derogy, Jamin/Darlot, Som Berthiot, etc. They are unique in design and quality.
I shoot 4x5, whole plate, 8x10 and 11x14 negatives. I am sure I will benefit from the valuable information on this forum and try my best to contribute.
Thank you all.

Je suis désolé, je ne parle pas français. C'est la version traduite de Google:
Bonjour à tous,

C'est Xing Su et je vis à Sydney, en Australie.
Étant un fan de photographie de grand format depuis longtemps, j'aime beaucoup les lentilles fabriquées par des fabricants français tels que Hermagis, Derogy, Jamin / Darlot, Som Berthiot, etc. Ils sont uniques dans la conception et la qualité.
Je photographie en 4 x 5", pleine plaque, 8 x 10" et 11 x 14" en négatif. Je suis sûr que je bénéficierai de l'information précieuse sur ce forum et je ferai de mon mieux pour contribuer.
Merci à tous.

Best regards,
Xing
Jacques MAR

Re: Xing from Australia

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Xing Su,

et .............................................................................................. welcome

We are sure you might find interesting information on French optical lenses on this site / Forum.
Unfortunately you'll have to cope with the fact the Forum is a French speaking one, though most of us master English one way or another.
You will have to rely upon a google translator or the like.

In any case : you are most ................ w e l c o m e.

:Tchin:

Nous sommes certains que tu pourrais trouver sur ce site / Forum d'utiles informations sur les optiques françaises.
Malheureusement il faut prendre en compte que le Forum est un forum francophone bien que la plupart d'entre nous maitrisent l'anglais, d'une manière ou d'une autre.
Tu devras avoir recours au traducteur google ou à un outil équivalent.
En tout état de cause : tu es le .... b i e n v e n u.

Ajout à la demande légitime de Sylvain
Modifié en dernier par Jacques MAR le jeu. 24 août 2017 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Sylvain Halgand »

Hi Xing Su

Welcome in our forum. It's not a problem if you use english in your messages. It's a good idea to put the Google translation. This is not really a good translation, but this is enough to understand.
So I suggest to my french friends to do the same : english and french version in the same message.
I need to improve my english, because I'll receive 35 Australian people in my village for the next Anzac Day.


Bonjour Xing Su

Bienvenue sur notre forum. Ce n'est pas un problème si tu utilises l'anglais dans tes messages. C'est une bonne idée d'insérer la traduction Google. Ce n'est pas vraiment une bonne traduction, mais c'est suffisant pour comprendre.
Aussi, je suggère à mes amis français de faire de même : anglais et français dans le même message (ce que je viens de faire).
-
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Daniel C »

Hello Xin
We are very pleased to see you here.
We are impatient to share info and experience on large format cameras with you.
Could you tell us about places where to find antic cameras in Sidney?
There is a special section of this forum dedicated to members not speaking French.
This section is called "About camera collecting : for people who don't understand french. "
Do not hesitate to use it for any thread you may initiate.

Daniel

Edit:

Hello Xin.
Nous sommes heureux de vous voir ici,
Nous sommes impatients de partager avec vous des information et des expériences relatives à la photographie en grand format
Pourriez vous nous renseigner sur les endroits où trouver des appareils anciens à Sidney?
Il y a une section spéciale du forum dédiée aux membres non francophones
Cette section se nomme "About camera collecting : for people who don't understand french. "
N'hésitez pas à l'utiliser pour tous vos messages à venir

Daniel
Modifié en dernier par Daniel C le ven. 25 août 2017 13:58, modifié 1 fois.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Sylvain Halgand »

Daniel, et la traduction anglaise que je demande pour les amis non anglophones.
-
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Daniel C »

Sylvain, comptes tu demander aux membres non francophones d'éditer tous leurs messages avec des traductions issues de moteurs aux résultats fantaisistes ?
Et aux membres non anglophones du forum de leur répondre en utilisant les mêmes moyens
Cela risque d'être parfois comique et j'adhère tout à fait.
Modifié en dernier par Daniel C le sam. 26 août 2017 14:33, modifié 2 fois.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Sylvain Halgand »

Oui, c'est bien cela, même si c'est pas top. Cela permet à tout le monde de comprendre (plus ou moins bien) et de participer.
Pour les "fluent in english", ils feront la traduction sans passer par Google.
-
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: Xing from Australia

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Hello Xing!
welcome
You are welcom e in this forum
We take the opportunity of this first message to inform you of some habits and traditions regarding the forum.
We wish your identification name on the forum to start with your full first name. Fell free to add (or not) something else in order to avoid any duplications.
Warning, any failure of this can slow down the answers.

While creating your first message, if it is a new thread, you must give it a title. If in this title you mention the trademark of a camera or accessories, please write it in between square brackets, for example [Nikanon]. This precaution is very useful because in the pages of presentation of equipment on this site, you can find all the forum threads regarding this brand, the link between the brand of the device and messages is determined by what lies between brackets.

If in your posts, you want to include photos (essential for the identification and estimation requests), you have to upload them to the forum server and not use a link to an external hosting website. http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745

If you get lost in the functioning mode of this forum, please do not hesitate to ask for help. The FAQ (Frequently Asked Questions) can be also very useful: http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

If you want to use the free classified ads section, please always indicate a sale price because it's not an auction. Before putting on sale, it may be helpful to ask for an estimate, sometime after obtaining an identification.

The forum is rich in topics, do not hesitate to browse them before placing your first thread. You'll find perhaps a common topic to yours, and you will see better where to file your message wisely.

You are welcom e to share our passion. :Hello:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Sylvain Halgand »

Super Nicolas, merci
-
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: Xing from Australia

Message non lu par Nicolas Mailloux »

De rien!

It's nothing!
Modifié en dernier par Nicolas Mailloux le jeu. 24 août 2017 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Daniel C »

Les sept dernières réponses sans traducs.......
Que fait la police ?
Plus sérieusement... Avez vous essayé de faire traduire par Google le premier message en anglais de notre ami Xing
la traduction Google proposée semble avoir été sérieusement améliorée
Pour "I shoot 4x5" qui devrait être traduit par "Je photographie en 4x5 (inches)" on obtient avec Google translation "Je tire 4x5"
Somptueux contre sens photographique !
Modifié en dernier par Daniel C le sam. 26 août 2017 14:33, modifié 2 fois.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Sylvain Halgand »

Daniel, c'est ton message en anglais qu'on attend que tu traduises en français pour les non anglophones.
-
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Daniel C »

Alors là ....c'est pô juste chef :shock:
Je ne voudrais pas cafter mais je ne suis pas le seul à ne pas avoir rendu mes messages bilingues comme doivent l'être tous ceux formant un fil selon la nouvelle règle
Il y a un certain Nicolas et un certain Sylvain.
Bon ...je m'exécute mais c'est pô juste
Modifié en dernier par Daniel C le sam. 26 août 2017 14:32, modifié 1 fois.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Xing from Australia

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, le message en anglais de Nicolas est celui qui déjà servi des dizaines de fois ... En français. Je crois qu'on peut se passer d'une nouvelle traduction en français. Les miens sont ... En français. J'ai demandé que les messages laissés en anglais soient traduits en français pour les non-anglophones, et non l'inverse. :Tchin:
-
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1734
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Xing from Australia

Message non lu par Frédéric SEC »

Good evening Xin,
welcome
Regards.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »