Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bonjour à toutes et tous

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Pierre DESRAY
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 09:57

Bonjour à toutes et tous

Message non lu par Pierre DESRAY »

J'ai 58 ans, et mon tout premier appareil a été un Instamatic Kodak, vers l'âge de 12 ans... C'est à cette époque que "la mayonnaise a pris" !
Mon père s'était offert un Minolta STR101, que j'ai appris à "domestiquer", sous la houlette de celui-ci.
Mon tout premier réflex a été un Pentax MX, équipé d'un 28, un 50, un 100 et 200...
Suite à la destruction accidentelle du MX, je suis passé au ME Super.
Puis bascule totale chez Olympus, avec un OM1N, équipé des mêmes focales fixes, puis ajout d'un OM4...
Mon voyage s'est poursuivi chez Canon, avec un EOS 50E, équipé d'un 28-105 2,8-4 de chez Sigma, puis d'un 28-135 IS USM Canon, quand la nappe électronique de diaph' du Sigma m'a lâché en voyage. J'ai toujours ceux-ci (dans un placard) :oops:
J'en suis venu au numérique avec un TZ6 Panasonic, que j'utilise toujours... En attendant de passer en hybride chez Fuji (X-Pro2 rêvé, mais la raison et le portefeuille disent X-T20 :) )
J'ai expérimenté le moyen format, avec un Rolleiflex 3,5F, en 6x6. Un vrai bonheur, mais onéreux au développement/tirage (passage par les circuits pro, à l'époque).
Professionnellement (photo scientifique), j'ai utilisé un Canon 5D MKII, et j'utilise plusieurs boitiers de chez Nikon: D200, D90, D750.
Je suis en cours de VAE pour valider un Bac Pro Photo, dans le cadre de mon travail, histoire de concrétiser un peu d'acquis...
En bref, comment dire ??? Comme beaucoup, je suis tombé "dans la marmite", et je n'en suis jamais ressorti ! :lol:

Pierre
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1734
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Bonjour à toutes et tous

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Pierre,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »

cron