Bien le bonjour à vous

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation

Bien le bonjour à vous

Message non lupar AlexanKonica » Mar 26 Sep 2017 20:18

Hello tout le monde, je me retrouve sur le forum un peu par hasard.
J'aime bien la photographie mais je ne suis pas vraiment un collectionneur ou peut être vais-je le devenir grâce a vous.
Enfaite je suis un petit jeune du sud-est de la France et j'ai acquis il y à peu deux appareils Konica.
J'aimerai obtenir des renseignements sur ces vieilles bêtes, donc je vais passer sur la rubrique qui convient et vous les présenter.
Merci pour votre aide ;)
AlexanKonica

Re: Bien le bonjour à vous

Message non lupar Jacques Bratieres » Mer 27 Sep 2017 07:38

Bonjour et bienvenue Alexan (?)
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar AlexanKonica » Mer 27 Sep 2017 08:09

Merci pour ces précisions et pour mon prénom c'est Alexandre, en regardant mon pseudo je me suis dit qu'on pouvait penser que c'était Alexandra aussi :mrgreen:
AlexanKonica

Message non lupar Jacques Bratieres » Mer 27 Sep 2017 08:42

Merci de la précision ! Merci de corriger ton pseudo pour le faire commencer par ton vrai prénom en entier pour éviter ces surprises !
J.Bratières
Jacques Bratieres

Message non lupar Eric Carlhan » Mer 27 Sep 2017 18:08

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Eric Carlhan

Message non lupar Frédéric SEC » Jeu 28 Sep 2017 16:47

Bonsoir Alex...
welcome
Cordialement.

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
Frédéric SEC

Message non lupar Jacques MAR » Jeu 28 Sep 2017 19:09

:Hello:
Bonsoir Alexandre
et ................................................................................................ welcome

Konica a fait de jolies choses qui parfois colorent nos étagères. Et .... Pop !
Existe en 7 ou 8 coloris différents.

Et aussi, le premier appareil AF (= à mise au point automatique) de l'histoire, le Konica C35 AF (1er modèle), grâce à son télémètre optique par triangulation automatique premier sur un appareil grand public (système Visitronic, d'Honeywell).

Et beaucoup d'autres appareils - y c. des reflex - toujours assez sérieux !

Konica produisait et vendait aussi des films.

:Tchin:
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR

Retourner vers Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire)