Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Tessina] Datation

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
jean-pierre ver
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

[Tessina] Datation

Message non lu par jean-pierre ver »

Bonsoir,

Qui pourrait m'aider à trouver l'année de fabrication de mon Tessina automatic 35mm à partir de son numéro de série: 163804?

Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont été fabriqués à partir de 1960 pendant une longue période, ce qui est un peu vague.

Un autre élément qui peut éventuellement aider à la datation: il porte la mention Patents pending sus le numéro de série.

Un grand merci d'avance aux "Tessinophiles".
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par Francois B »

bonjour Jean Pierre,

si personne ne te repond essaye Joop un collectionneur Hollandais de miniatures qui expose a Bievres chaque année

http://www.joopscameracollection.nl/

:Hello:
Jacques MAR

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Deux amis dont je vais t'envoyer l'adresse demain devraient pouvoir te répondre. Ils en ont plusieurs.
:Tchin:
jean-pierre ver
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par jean-pierre ver »

Francois B a écrit :bonjour Jean Pierre,

si personne ne te repond essaye Joop un collectionneur Hollandais de miniatures qui expose a Bievres chaque année

http://www.joopscameracollection.nl/

:Hello:
Bonjour Françaois,

Merci pour le conseil. je vais le contacter, ce qui me donnera l'occasion de re-pratiquer le néerlandais.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour quel que soit le moyen de contacter, on aimera avoir le résultat aussi ici. :Hello:
-
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2084
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Très intéressé aussi j'en ai un numéro : 166179 mais c'est un Tessina L .
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
jean-pierre ver
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par jean-pierre ver »

Bernard Muraccioli a écrit :Très intéressé aussi j'en ai un numéro : 166179 mais c'est un Tessina L .
Merci pour le numéro.

C'est un L noir, chromé ou d'une autre couleur avec éventuellement une autre mention comme automatic 35?

Je suis en train de dresser une liste de numéros pour essayer de comprendre le système de numérotation des Tessina et je compte bien communiquer le résultat de ces recherches si elles peuvent servir.

Bonne soirée
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2084
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Bonsoir Jean-Pierre :
C'est un Chromé sans autre indication.
Bonne idée de dresser une liste de numéro, j'ai fait ça pour le Compass, c'est passionnant :boing:

Tu devrais peut-être ouvrir un fil différent pour récupérer les numéros des membres du forum
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Jacques MAR

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Jean-Pierre,
T'ai envoyé les deux noms et adresses courriel annoncés.
:Tchin:
Avatar du membre
Jean Pierre M
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 19:05
Contact :

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par Jean Pierre M »

Bonsoir Jean-Pierre,

Mon Tessina 35 porte le numéro de série 767959

Amitiés,

Jean-Pierre
jean-pierre ver
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par jean-pierre ver »

Merci Jean-Pierre,

En fait, je l'avais déjà noté sur ton site. Est-ce que tu as une idée quelconque de l'année de fabrication ? Je confine de collecter des numéros de série de Tessina sans avoir encore trouvé une information fiable permettant de retrouver l'année de production, ni même d'avoir une idée suffisamment concrète sur une fourchette précise à l'intérieur de la période de fabrication, mais je persévère en espérant pouvoir communiquer des résultats exploitables.

Amicalement,

Jean-Pierre
Avatar du membre
Jean Pierre M
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 19:05
Contact :

Re: [Tessina] Datation

Message non lu par Jean Pierre M »

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai fouillé dans ma biblio mais rien trouvé - jusqu'à présent - au niveau de datation ou système de numérotation.
Les 2 dates que je retrouve sont : 1ère production : 1961 et fin de production : 1987.

J'ai profité de ton sujet pour refaire ( améliorer) les photographies de mon Tessina et ses accessoires sur mon site...!

Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »