Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Présentation

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Marc B
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 12:18

Présentation

Message non lu par Marc B »

Bonjour,
Je m'appelle Marc, j'habite dans la Drôme et je compte parmi mes passions celle de la photographie que je pratique en amateur ( fidèle à Nikon depuis plus de 40 ans), mais je porte depuis quasiment la même époque un intérêt certain pour l'évolution technique des matériels photographiques.Ayant commencé une collection d'appareils dans les années 80, j'ai décidé de la reprendre aujourd'hui ayant un petit peu plus de temps et de moyens à y consacrer. Depuis l'époque de mes débuts pour cette passion jusqu'à à aujourd’hui quelle évolution dans l'accès au savoir pour m'éclairer dans ma quète !! Et en particulier un magnifique exemple avec ce site. Alors mon premier mot est bravo à Sylvain Halgand et à tous ceux qui à ses cotés au fil des années ont permis de rassembler tant de savoir au profit de passionnés comme moi. Cela dit quand je vous lis je prend conscience de l'abîme qui me sépare de vous dans mon savoir, n'étant qu'un "vieux" débutant dans l'icinomécanophilie avec tant à apprendre.
Comme de nombreux collectionneurs, je crois, j'ai commencé par être "généraliste" et m'intéresser à tout y compris le matériel de ciné et de son et pour la photo: soufflets, box, bakélite, 24X36 reflex ou non,... et aujourd'hui je m'oriente plus particulièrement vers les non reflex à télémètre de type Leica" Je n'ai, hélas, pas les moyens pour ce dernier.Et même les autres marques japonaises, russes et autres copies font déjà un certain prix alors ma collection avance doucement :)
Cordialement à tous Marc
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bienvenue et merci
-
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Marc, et welcome
De la Drome d'en haut ou de la Drome du bas ?
Iconomécanophile chauvin...
Jacques MAR

Re: Présentation

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Marc
et ........................................................................... welcome
:Hello:
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2420
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Présentation

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello: Marc, welcome et merci pour tes compliments.
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le site et le forum. :Tchin:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1736
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Présentation

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Marc,
welcome
Cordialement.

Frédéric. :(
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Marc B
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 12:18

Re: Présentation

Message non lu par Marc B »

Rebonjour
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et pour répondre à Arnaud je ne suis ni de la Drôme d'en haut ni celle d'en bas mais du milieu :) vous connaissez la Drôme ?
J'habite à Livron petite ville qui se situe à la confluence de la rivière Drôme. Celle-ci se jette à cet endroit dans le Rhône, à mi chemin entre Valence et Montélimar. :)
Cordialement Marc
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: A chaque fois que je monte de Mirabel aux Baronnies à Saint Bonnet de Mure, je traverse Livron... Il y a un certain nombres d'années, je m'y arrêtais pour une visite au magasin Chapoutat qui avait une vitrine d'appareils de collection et d'occasion... :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Marc B
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 12:18

Re: Présentation

Message non lu par Marc B »

Oui effectivement je me rappelle de ce magasin, j'y avais fait réparer un reflex pour un copain, il faisait aussi les brocantes de la région et les bourses.Il a, d'après mes sources, eu des problèmes personnels et à changé d'activité, dommage ...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »