Bonjour du sud ouest

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation

Bonjour du sud ouest

Message non lupar RéMinolta » Dim 21 Jan 2018 01:41

Bonjour,
Je me présente rapidement, Rémi 23 ans originaire de Charente, puis entre Bordeaux et Hossegor et maintenant je vie sur Pau.
Je pratique le photo depuis environ 4 ans en argentique et depuis mes 15-16 ans en numérique mais je n'ai plus de boitier.

J’ai commencer sur de matériel assez ancien Foca sport 2 et un deuxième que je me souvient plus, avec énormément de photo mal exposer ou flou.. Je me suis donc orienter vers du matériel un peu plus récent en suivant les conseils d'un ami photographe. J'ai donc ensuite, après pas mal de recherche et de documentation je me suis acheté lot d’un ancien photographe à la retraite avec un Canon AL1 un 35mm un 50mm et un 200mm. J’ai adoré ce matos (pour mon utilisation) et la le drame.. lors double voyage je me suis fait voler mon sac photo. Appareil , objectifs , flash , filtres et un Bonn paquet de pelloche neuve étant déjà fini.

J’ai arrêter quelques mois le temps de me refaire un petit budget et jnai fini par trouver un Minolta X500 avec un 50mm 1.7. J’ai vraiment adoré ce boîtier, dû coups vu que les prix Minolta sont moins agressifs que canon ou nikon j’ai donc décidé de m’équiper en Minolta pour ce coups ci. Le boîtier est génial et le parc d’objectif Minolta est de très très bonne facture à moindre coup. Je me suis trouver un autre boîtier X700 par hasard (je cherche un deuxième X500 pour avoir deux pellicules différentes dans mon sac) trois flash Minolta que j'ai eu pour une misère adapté aux boîtiers. En objectif j'ai trouver un MD 28mm 2.8 et un MD 50mm 1.4 en zoom j’ai un 35-70 et un 75-210 des téléobjectifs pompes pas très fou mais ça dépanne pas Minolta pour les deux. J’ai Aussi trouver un MotorDrive 1 qui es vraiment très bien pour ces boîtiers
Je fait pour le moment que de La couleur, et j’aimerais apprendre à développer moi même mess pelloche car ça commence à coûter cher et j’aimerais bien apprendre ce procédé.
Je suis là-bas pour partager , poser des questions et apprendre pleins de choses
:Hello:
RéMinolta

Re: Bonjour du sud ouest

Message non lupar ROCHEVALIER Michel » Dim 21 Jan 2018 14:22

:Hello: Rémi ou Ré ( puisque le pseudo doit être le prénom suivi ou non d'autres lettres ...:gratgrat: welcome

Minolta est en effet un bon plan pour le format 135.
Tu trouveras ici pas mal de fils concernant cette marque.
:Tchin:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Eric Carlhan » Dim 21 Jan 2018 16:08

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Eric Carlhan

Message non lupar Bernard Ladroue » Lun 22 Jan 2018 18:24

Bonjour et welcome
Je pense que l'on te retrouvera sur la rubrique dédiée pour évoquer ce que tu souhaites faire en matière de développement.
:Hello:
L'appareil photo voit au-dela  de la vision humaine ; alors, pourquoi ne pas l'utiliser !
Edward Henry Weston
Bernard Ladroue

Message non lupar Frédéric SEC » Mar 23 Jan 2018 19:48

Bonsoir Rémi,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
Frédéric SEC

Retourner vers Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire)