Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Présentation Yvonne

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
yvonne
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 11:40

Présentation Yvonne

Message non lu par yvonne »

Bonjour à tous,
Mon prénom étant largement daté, j'espère que personne n'aura l'outrecuidance de me demander mon âge :gratgrat:
Des fouilles archéologiques ayant été menées dans mon grenier, quelques interrogations m'ont été posées concernant du matériel photographique (appareil et produits labo) auxquelles je suis bien dans l'incapacité de répondre, mes souvenirs n'allant guère plus loin que le menu de mon dernier repas.
Pour ce qui est de mes activités photographiques, elles se restreignent dorénavant (pour l'instant, comme je dis dans mes phases d'optimisme) à l'usage d'un (déjà) antique Nikon Coolpix 3700 (qui perd sa bague, comme dirait Pierre, le mari de Catherine Langeais... je donne cette précision, car même mes vannes sont antédiluviennes ... :? )
Bref, il me faudra l'expertise des membres éminents de cette association de bienfaiteurs pour assurer la bonne information des amateurs de trésor s'aventurant dans mon grenier.
Bonne fin de semaine.
En ligne
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Présentation Yvonne

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Yvonne
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas à demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es la bienvenue pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Présentation Yvonne

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Yvonne

Pierre Sabbagh et Catherine Langeais, tout mon enfance...
-
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2084
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: Présentation Yvonne

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Bonjour Yvonne

Et surtout Raymond Oliver :turlututu:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
yvonne
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 11:40

Re: Présentation Yvonne

Message non lu par yvonne »

Sans oublier Magic Pierre Tchernia ! :respect
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Présentation Yvonne

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome

Merci pour cette présentation enjouée :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1736
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Présentation Yvonne

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Yvonne,
welcome
Je n'ai pas un prénom daté, mais je me suis aperçu qu'il était revenu un peu à mode plusieurs fois.
Malgré la "récente" parité, cela ne me viendrait pas à l'esprit (c'est déjà suspect) de demander un âge. :oops:
Victime de mon éducation peut être.
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2420
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Présentation Yvonne

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Chère Yvonne,
Il n'est pas dans mes habitudes d'utiliser l'adjectif " chère" pour répondre à un post de présentation; je pense même que je ne l'ai jamais utilisé.

Mais je m'en sens presque obligé tant j'ai l'impression de faire partie de votre famille à la lecture des quelques lignes que vous nous avez écrites.

J'aurais même tendance à vous appeler "Tante" ,ma chère Yvonne, ce qui va bien dans le sens d'une certaine datation du prénom, mais qui d'un autre côté souligne certaines qualités de la personne qui en a été destinataire.

Toutefois, je me garderai bien de vous demander votre âge, étant parfaitement renseigné sur vos capacités à " ouvrir les vannes "à une certaine forme d'humour qui ( à moins que je ne me trompe ) à dû être entretenu à l'audition régulière et depuis fort longtemps d'une certaine radio entre 16h et 18h.

J'ose espérer que vous espacez suffisamment vos repas afin que vous puissiez avoir le temps de raconter quelques uns de vos souvenirs.
D'autant que manger peu vous permettrait de nourrir ainsi des découvreurs de trésor farfouillant dans votre grenier.
Je vous remercie de m'avoir apporté quelques rayons de bonne humeur et d'humour.

Permettez-moi de vous dire combien il est agréable de trouver tout ce dont on peut rêver "Chez ma Tante ".
Ne manquez pas d'y envoyer vos souvenirs dès la fin de chacun de vos repas.

Je ne manquerai pas de les racheter pour vous les rendre.

Comme disait Coluche, ce sera un prêté pour un vomi . :D
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
yvonne
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 11:40

Re: Présentation Yvonne

Message non lu par yvonne »

Bonjour les Amis,

2018-2022, quatre ans c'est un délai de réponse tout-à-fait raisonnable. :lol:
Merci à tous pour votre accueil chaleureux, vos conseils et votre humour.
A bientôt !
Bonne fin de semaine. :Tchin:
Yvonne / Wonny :ronfle:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »