[Haking] Autoflash 35

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Laurent Th

[Haking] Autoflash 35

Message non lu par Laurent Th » sam. 24 mars 2018 21:47

Trouvé dans un vide-maison croisé par hasard ce matin, un Haking Autoflash 35. Il ne porte pas la marque Halina.
omeka - 1.jpg
Haking Autoflash 35
omeka - 1.jpg (106.36 Kio) Vu 572 fois
J'ai été étonné du texte de présentation que l'on trouve sur la page du site pour le Haking H400 : http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _H400.html
Dans le compte-rendu de la Photokina de 1979, Phot'Argus présente un appareil ayant exactement le même aspect extérieur, au point où on peut se demander s'il ne s'agit pas de la même photo que sur le catalogue. Cet appareil s'appelle Autoflash 35. Cet appareil est beaucoup plus perfectionné que le H400 : formule Tessar, obturateur programmé de 1/25 à 1/250, automatisme priorité à la vitesse, mais sans moteur ni mise au point automatique. Là où le bât blesse c'est qu'il est impossible de trouver la moindre information sur ce modèle.

On peut émettre une hypothèse. A ce moment-là, les compacts à mise au point automatique fleurissent sur le marché. Haking aurait-il stopper le lancement de son Autoflash pour lancer un autofocus et utiliser le bâti de l'ex-futur Autoflash pour en faire un appareil basique ?

Au résultat, ce H400 est d'une grande banalité.
L'Autoflash 35 que j'ai entre mes mains n'a rien d'exceptionnel dans sa construction ou son fonctionnement, c'est un Haking. On retrouve l'inspiration très Konica C35 ou Pop. L'objectif ouvre à 2.8.

Y a-t-il vraiment un mystère sur ce modèle, ou la description date-t-elle un peu ? :gratgrat:

Au final, pour 3€ et en bon état, pas de grand risque. Si le TD peut attendre une dizaine de jours, je pourrai l'y présenter.
Bien cordialement,

LT

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [Haking] Autoflash 35

Message non lu par Sylvain Halgand » dim. 25 mars 2018 12:57

Bonjour Laurent, je ne comprends pas ce qui t'étonne dans le texte.
-

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Carlhan » dim. 25 mars 2018 16:00

Moi c'est l'infinitif à "stopper" un participe passé irait tellement mieux :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » dim. 25 mars 2018 16:35

C'est la première fois que j'ai une preuve de l'existence de l'Autoflash 35 donc le texte était valable jusqu'au 24 Mar 2018, 22:47.

IL va falloir le réécrire en plus de celui de la nouvelle page..
-

Laurent Th

Message non lu par Laurent Th » lun. 26 mars 2018 09:04

Bonjour Sylvain,

Je ne comprenais pas tout à fait si le texte portait sur le H400 ou l'Autoflash 35. En recherchant ce dernier sur le web, j'en avait aperçu quelques uns dont une variante sous la marque Halina de Haking, de quoi creuser un peu plus mon interrogation.
https://austerityphoto.co.uk/halina-aut ... sy-friend/
http://sebastien.vdkwast.com/activity/2 ... toflash_35

C'est maintenant plus clair !
Bien cordialement,

LT

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »