Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Appareil à identifier

Vous séchez dans la détermination de votre appareil. Montrez-le nous en photo pour qu'on puisse vous aidez.

Une seul appareil par fil de discussion SVP

ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
Règles du forum
ATTENTION, pour recevoir une réponse, vous devez d'abord vous présenter dans "Présentation des nouveaux membres".
ISABELLE HOFFMANN
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 mai 2018 16:22

Appareil à identifier

Message non lu par ISABELLE HOFFMANN »

Bonjour, grâce aux messages que vous m'avez envoyés, j'ai réussi en consultant la collection des appareils à identifier ceux que j'ai à vendre, sauf un qui ne porte pas de marque. Il est dans un boitier qui fait 12,5 cm sur 9,5 cm. L'épaisseur est d'environ 4,5 cm. Il n'y a pas de marque ni sur l'appareil, ni dans le boitier, ni sur l'étui. D'avance merci. Isabelle
[img]
DSCF7581.JPG
DSCF7581.JPG (146.04 Kio) Vu 258 fois
[/img]
[img]
DSCF7582.JPG
DSCF7582.JPG (143.45 Kio) Vu 258 fois
[/img]
[img]
DSCF7583.JPG
DSCF7583.JPG (137.71 Kio) Vu 258 fois
[/img]
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Appareil à identifier

Message non lu par Weber jean francois »

Ce genre de petite chambre sans marque est typique des chambres dites de Constructeur. C'est à dire qu'un artisan achetait les différents composants, corps, soufflet, obturateur, objectif etc et faisait un assemblage. Les lettres Z D M sur le bouton des vitesses indique plutôt une fabrication pour le marché germanique.
La forme des ciseaux ou d'autres pièces peuvent donner une indication d'origine mais ne permettent pas de déterminer une marque. A classer au rang des inconnues.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
ISABELLE HOFFMANN
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 mai 2018 16:22

Re: Appareil à identifier

Message non lu par ISABELLE HOFFMANN »

Bonsoir et merci pour votre réponse. J'aurais pu chercher longtemps.
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Appareil à identifier

Message non lu par Weber jean francois »

J'ai fait ma recherche dans les catalogues en cherchant un modèle d'objectif anastigmat hellor, en fait on trouve ce modèle à hellor, en rajoutant F.Deckel Compur pour l'obturateur on arrive à : http://www.collection-appareils.fr/gest ... catalogues
Tu peux rajouter des précisions comme le format des plaques pour affiner et après voir si tu trouves le même modèle.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
ISABELLE HOFFMANN
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 mai 2018 16:22

Re: Appareil à identifier

Message non lu par ISABELLE HOFFMANN »

Bonsoir et merci pour ces précisions, j'étais partie quelques jours et je n'ai pas consulté ce site durant ce temps. C'est pourquoi je vous réponds avec retard. J'apprécie beaucoup votre recherche. Je me rends compte que le monde de l'appareil photo ancien est très vaste. Isabelle
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Appareil à identifier

Message non lu par Weber jean francois »

:Hello: il est de tradition de se tutoyer sur le forum.
Même si la différence d âge peut amener une retenue compréhensible.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identification (accessible aux inscrits) »

cron