[Steinheil] Casca

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
André Bessot

[Steinheil] Casca

Message non lu par André Bessot » lun. 1 oct. 2018 06:07

Je suis tombé sur une annonce de eBay présentant un appareil Casca avec la façade vernie noire, alors que normalement celle-ci est chromée. N'ayant jusqu'à présent jamais observé un tel modèle, je me demande s'il ne s'agit pas d'une restauration de quelqu'un n'ayant pas accès à un atelier de galvanoplastie. Est-ce qu'un tel modèle a existé dans le catalogue Steinheil ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
Casca.jpg
Casca.jpg (160.55 Kio) Vu 479 fois
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Steinheil] Casca

Message non lu par Eric Carlhan » lun. 1 oct. 2018 16:17

Es-tu sur que ce soit de la galva ? Je trouve le fini bien brillant, je pense plutôt à une couche de peinture brillante.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Jean Pierre M

Message non lu par Jean Pierre M » lun. 1 oct. 2018 20:08

Ni vu ni lu comme répertorié en noir ! Méfiance ...!?

André Bessot

Message non lu par André Bessot » mar. 2 oct. 2018 03:20

Eric, le modèle que je présente n'a pas été traité en galvano, mais bien peint en noir, justement faute à mon avis de disposer d'un tel atelier. Merci pour tes infos du 29 octobre et bien cordialement.
Personnellement, si ce type de revêtement était officiel cela me faciliterait la restauration de mon exemplaire, même si je dispose de mon côté de pas mal d'atelier de galvanoplastie à proximité de chez moi, cité horlogère oblige...
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »