[Yamato]

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...

[Yamato]

Message non lupar Jean-Pierre S » Jeu 15 Nov 2018 22:13

Bonjour à toutes et à tous,
Je dois en principe recevoir un compact Yamato M1 que j'attends avec impatience et je m'étonnais de voir sur les qq photos de cet appareil japonnais que l'objectif portait l'inscription "Luminor" ce qui, si je ne me trompe pas, est la marque de Manufrance: qui pourrait me renseigner sur cette bizarrerie?
Merci,
Jean-pierre S.
Jean-Pierre S

Re: [Yamato]

Message non lupar Arnaud SAUDAX » Ven 16 Nov 2018 07:09

:Hello: Le dépôt d'une marque n'est valable que durant un certain temps d'une part, mais les japonais n'hésitent pas à en faire le rachat s'ils le jugent nécessaire. On sait que la marque "FOCA" a été reprise pour des doubleurs de focale haut de gamme, et la marque "LUMIX" a été rachetée à un (petit) fabricant de flashes électroniques lyonnais...
Iconomécanophile chauvin...
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Yamato]

Message non lupar Jean-Pierre S » Dim 27 Jan 2019 13:57

Bonjour,
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le Yamato M1 il ressemble à un Leica mais les vitesses sont sur l'objectif ce qui lui permet d'être petit et mignon.
J'ai un pb sur cet appareil la bague de mise au point est bloquée, sans doute par la graisse figée ou sèche, j'avais l'intention de démonter les lentilles avant et arrière et de laisser tremper la partie métallique (rampe, obturateur ...) dans de l'essence: est-ce une bonne idée?
Jean-pierre S
Fichiers joints
3-4 réduit .jpg
3-4 réduit .jpg (69.23 Kio) Vu 134 fois
devant réduit.jpg
devant réduit.jpg (69.76 Kio) Vu 134 fois
dessus réduit.jpg
dessus réduit.jpg (50.55 Kio) Vu 134 fois
Jean-Pierre S

Retourner vers La collection d'appareils photo