Bastia le 24 novembre 2018

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum

Bastia le 24 novembre 2018

Message non lu par Jean-Francois LEC » sam. 24 nov. 2018 21:16

Bonsoir,
D'autres activités me tiennent actuellement toujours éloigné du site où je passe de temps en temps comme lecteur.
Mais je fais en sorte qu'elles ne m'empêchent pas de faire quelques emplettes.
Aujourd'hui, fait extrêmement rare dans l'ile, une vente aux enchères d'un photographe qui proposait presque une centaine d'appareils de sa collection.
Nous n'étions pas beaucoup a enchérir : cela s'annonçait favorable mais les fonds ont une limite tout comme les prix planchers qu'il avait fixé. Tout n'est pas parti.
Je me suis quand même fait plaisir avec quelques curiosités pratiquement toutes fonctionnelles.
- Une chambre 6,5x9 Zeiss Ikon Donanta 227/7
- un Bakélite Genos Rapide.
- un folding Moskba 2
- un TLR Kodak Dualfex
- deux Royer : Royer IR et Royer Teleroy
- et surtout un KW Patent Etui Luxus équipe d'un boiter Rollfilm 120. C'est vraiment un appareil élégant et je l'ai pas loupé.
J'ai appris que KW signifiait "Kamera Werkstatten" à Dresden, ce que même ceux qui ne parlent pas allemand traduiront sans peine.
Pas mécontent de mon après-midi.
A+

.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Weber jean francois

Re: Bastia le 24 novembre 2018

Message non lu par Weber jean francois » dim. 25 nov. 2018 09:25

Belle pêche.
Hier pour moi aussi la récolte a été bonne je suis aussi revenu avec un Patent étui, 9 x 12 http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 0Etui.html mais avec un objectif Rodenstock, ainsi qu'un bel objectif Steinheil München Aplanat N°23 une cellule Bewi automat et une Chauvin Arnoux dans son étui cuir.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »