Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bonjour de Jean-Yves

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Avatar du membre
Jean-Yves Cance
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 08:27

Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves Cance »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Yves, j'habite à Montpellier dans le sud de la France.
Ayant la chance de pouvoir prendre ma retraite dès 60 ans, je viens de m'arrêter il y a tout juste 9 mois...
J'ai commencé la photographie en 1975 et dans la vie active j'étais photographe médical et scientifique dans un hôpital, puis dans un centre de recherche.

Etant donc plus libre à présent, je me consacre plus à ma collection d'appareils photos commencée il y a 3 ou 4 ans. Ma collection représente une centaine d'appareils constituée de Box (j'adore !!!), de chambres photographiques, de folding, de reflex, de télémétriques etc... souvent dénichés dans des brocantes ou dans des annonces.

Je fonctionne souvent au coup de coeur ou par l'attrait du bel objet, rare si possible !!!

Je consulte votre site très souvent car il est une mine d'informations et me permet d'apprendre énormément sur les productions de toutes les époques.

Je vous remercie de m'accueillir et j'espère pouvoir participer au mieux avec mes modestes connaissances.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Jean-Yves
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bienvenue (heureux) Jean-Yves.

Est-ce que tous tes box sont sur le site ?
-
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Jean-Yves et welcome
En tant que photographe médical et scientifique, avais-tu à ta disposition des appareils étranges et inconnus ?
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Jean-Yves
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Marie-Lyne L
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 20:41

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Marie-Lyne L »

Jean-Yves Cance a écrit :Ma collection représente une centaine d'appareils constituée de Box (j'adore !!!)
Moi aussi :D :D :D
welcome
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par jean paul henri bernard »

Bonjour Jean Yves, et welcome

J'aime bien les box..et aussi les autres..
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Avatar du membre
Jean-Yves Cance
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 08:27

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves Cance »

Arnaud SAUDAX a écrit ::Hello: Jean-Yves et welcome
En tant que photographe médical et scientifique, avais-tu à ta disposition des appareils étranges et inconnus ?
Non pas spécialement. j'ai utilisé des microscopes Leitz avec des boitiers spécifiques ou des caméras connectés pour lecture de boites de Pétri ou lames en verres.
J'ai travaillé également sur des microscopes Topcon et Olympus, mais toujoujours avec leurs appareils spécifiques.

En photographie dans les blocs opératoires, mis à par les reflex classiques pour les plans de situation, des Olympus OM étaient connectés à des endoscopes Storz via des raccords optiques appropriés.
Avatar du membre
Jean-Yves Cance
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 08:27

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves Cance »

[quote="Sylvain Halgand"Est-ce que tous tes box sont sur le site ?[/quote]

Oui, jusqu'à présent, ils y sont tous :)
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Sylvain Halgand »

Dommage pour nous
-
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Bonjour de Jean-Yves

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai ramené il y a quelques temps une mallette avec un OM-1 MD et une poignée d'adaptations pour les endoscopes. J'ouvrirais un fil et j’espère que tu auras plein de choses à en dire :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »