télémètre [E. LEITZ]

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean-Pierre S

télémètre [E. LEITZ]

Message non lu par Jean-Pierre S » lun. 20 mai 2019 16:27

Bonjour à toutes et à tous,
Dans un petit lot j'ai trouvé un petit télémètre noir marqué d'un logo E. LEITZ et en dessous WETZLAR, le tout dans une forme qui ressemble à un assemblage de lentilles.
Il me semble que ce télémètre de 75mm devait équiper ce que l'on appelle un Leica, un de ceux qui ne comportaient pas de télémètre intégré, alors 1er question: pourquoi ce logo ne figure pas parmi les logos du site (à moins que je ne l'aurais pas vu)?
Ce télémètre peut s'assembler sur la griffe porte-accessoires du boitier verticalement ou horizontalement.
Verticalement on peut l'assembler indifféremment sur chacune de ses extrémités, horizontalement cela nécessite un petit pied qui s'assemble avec la griffe et ce petit pied s'emmanche à force sur une sorte de petit tube sur le côté du télémètre.
Sur mon télémètre je n'ai pas de pied mais une pièce bizarroïde dont je ne vois pas l'usage mais qu'on voit sur les photos: qui pourrait m'en dire plus?
Jean-pierre S
Fichiers joints
réduit 1.jpg
réduit 1.jpg (54.63 Kio) Vu 103 fois
réduit 2.jpg
réduit 2.jpg (45.77 Kio) Vu 103 fois
réduit 3.jpg
réduit 3.jpg (49.54 Kio) Vu 103 fois
réduit 4.jpg
réduit 4.jpg (49.94 Kio) Vu 103 fois

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »