Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[MINOLTA] 28mm: lequel choisir?

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

[MINOLTA] 28mm: lequel choisir?

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Au fur et à mesure de mes achats, je me retrouve avec deux objectifs Minolta de 28mm ouvrant tous deux à 3.5.
- Le premier semble le plus ancien, il porte les inscriptions suivantes MC W-ROKKOR-SG; il est plus long de 5mm que le second et la mise au point minimale est de 60cm.
- le second porte les inscriptions MC W.ROKKOR ce qui est plus simple, et la plus grande différence, à mes yeux, est que la mise au point minimale descend à 30cm.
L'un de ces objectifs est destiné à être monté sur un SRT 101 ou un SRT 303 ou encore un XE1: lequel me conseillerez vous de conserver vu la qualité des négatifs qu'ils peuvent produire?
Merci pour vos lumières, JPS
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: [MINOLTA] 28mm: lequel choisir?

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Sans vouloir être subjectif, je crois que ton plus vieux serait préférable, car les évaluations sur Internet et les photos que j'ai vues sur ce site me semblent superbes: http://www.lensshatterbyrattus.com/2018 ... -f3.5.html (désolé si c'est en anglais)
Sur flickr aussi, une communauté de fans de ton premier objectif s'est créée, voici le lien:
https://www.flickr.com/groups/2196662@N21/

Bonne journée!
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: [MINOLTA] 28mm: lequel choisir?

Message non lu par Jean-Pierre S »

Merci Nicolas pour ces infos précieuses, mon choix est donc tout fait!
Jean-pierre S.
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: [MINOLTA] 28mm: lequel choisir?

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Ça fait plaisir!
:Tchin:
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »