Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Konica] nettoyage verre de visée Konica TC-X

Jean-Yves C-B
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 août 2019 21:13

[Konica] nettoyage verre de visée Konica TC-X

Message non lu par Jean-Yves C-B »

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans mon message de présentation, je possède un Konica TC-X en très bon état, à l'exception de poussières quelque peu gênantes sur le verre de visée, à l'intérieur de l'appareil.

Ma copine ayant efficacement nettoyé le verre de visée de son Minolta X-500 à l'aide d'un souffleur dépoussiérant, je souhaiterai appliquer le même traitement à mon Konica. Cependant, je n'arrive pas à accéder au "dessus" du verre de visée (pas la partie accessible depuis le puits de l'objectif donc), et je ne trouve aucune information sur le net pour y parvenir.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un sait-il comment accéder à la partie supérieure (interne) du verre de visée d'un Konica TC-X ? Ou, à défaut, comment démonter le verre de visée lui-même ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Konica TC-X.jpg
Konica TC-X.jpg (64.26 Kio) Vu 1311 fois
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: [Konica] nettoyage verre de visée Konica TC-X

Message non lu par philippe fene »

A part démonter complètement le capot du boitier il n'y a pas de solution et je n'y risquerais pas pour des poussières, trop de risque de couper des fils ou pire d'abimer une nappe sur ce modèle plein d'électronique.

Philippe
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Konica] nettoyage verre de visée Konica TC-X

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai l'impression que le capot est en plastique et qu'il est en deux parties, maintenues l'une dans l'autre par pression. Il y a un risque de casser un ergot de maintient des deux parties.
-
Jean-Yves C-B
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 août 2019 21:13

Re: [Konica] nettoyage verre de visée Konica TC-X

Message non lu par Jean-Yves C-B »

Merci pour vos réponses ! Donc plutôt faire appel à un service de nettoyage professionnel si je veux m'en débarrasser un jour.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Konica] nettoyage verre de visée Konica TC-X

Message non lu par Eric Carlhan »

J'aurais tendance à penser que le mieux est l'ennemi du bien. Trouver un réparateur connaissant cet oiseau ne va pas être facile
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Konica »