[krasnogorsk] zorki 4

michel-b

[krasnogorsk] zorki 4

Message non lu par michel-b » mer. 18 sept. 2019 08:25

Bonjour à tous
j'ai démonté le capot supérieur d'un zorki 4 pour régler le télémètre et nettoyer.Petit problème, j'ai du bouger la position de la molette de réglage des vitesses et du coup les vitesses sont décalées.J'arrive bien a positionner la molette sur le 1/1000 mais une fois déclenché la position d'arrivée de la molette n'est pas bonne.Sur l'image jointe je suis théoriquement a 1/250 et le repère est positionné sur B.Y a t'il une methode pour repositionner la molette correctement?
Merci de votre aide.
zorki.jpg
zorki.jpg (25.61 Kio) Vu 82 fois

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [krasnogorsk] zorki 4

Message non lu par Eric Carlhan » mer. 18 sept. 2019 16:01

C'est une fois réarmé que tu retrouveras le 1/1000.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

michel-b

Message non lu par michel-b » jeu. 19 sept. 2019 06:59

bonjour
je pense avoir trouver le 1/1000e.Le problème vient plutôt pour trouver la bonne position de la bague des vitesses.Je ne sais pas si la bague fait 1 tour complet sur elle même ou juste 1/4 de tour.A priori on peut sélectionner uniquement les vitesses lentes, et autre position pour les rapides....et comme je n'ai pas d autre zorki 4 sous la main...

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » jeu. 19 sept. 2019 19:21

Sur la plupart des russes il ne faut changer la vitesse qu'après avoir armé. D'abord parce que c'est à ce moment que le repère est au bon endroit et ensuite parce que l'inverse désynchronise l'obturateur (Bon, ça m'est arrivé l'autre jour car j'avais mal remis le bouton de changement de vitesse et qu'il a sauté en cours de marche. J'ai réussi à resynchroniser en bidouillant mais je n'ai pas mémorisé la séquence du bidouillage entre armements et changements de vitesses)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »