Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Viseur AE-S du [Minolta] XM

andrejura
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 août 2019 09:44

Viseur AE-S du [Minolta] XM

Message non lu par andrejura »

Bonjour
Le viseur AE-S de mon XM n'est pas décrit dans le mode d'emploi il fonctionne mais dans le viseur n'apparait que la vitesse avec les diodes et le repere A X P du mode de prise de vue mais pas d'indication de l'ouverture de diaphragme est ce normal ? merci de m'éclairer si j'ose dire
Matthieu F
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 01:50

Re: Viseur AE-S du minolta XM

Message non lu par Matthieu F »

Bonjour André,
En attendant des réponses précises d'experts Minolta et de possesseurs de cet appareil, je te propose de regarder vers le haut dans le viseur. Sur un certain nombre d'appareils de cette période, l'affichage de la valeur du diaphragme se fait par un renvoi optique et n'est donc pas aussi visible/lisible que les diodes.
Matthieu.
andrejura
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 août 2019 09:44

Re: Viseur AE-S du minolta XM

Message non lu par andrejura »

Merci Mathieu
J'ai bien regardé car dans le viseur AE standard il ya en haut et au milieu le petit carré avec le rappel de l'ouverture mais la rien et amon avis se n'est ppas normal
Matthieu F
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 01:50

Re: Viseur AE-S du minolta XM

Message non lu par Matthieu F »

Si besoin, mais peut-être l'as-tu déjà trouvé, le manuel (en anglais) du viseur AE-S sur le site de M.Butkus : https://www.cameramanuals.org/minolta_p ... finder.pdf
Page 9, la valeur du diaphragme semble bien présente dans le viseur pour les objectifs MC et MD.
andrejura
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 août 2019 09:44

Re: Viseur AE-S du minolta XM

Message non lu par andrejura »

Merci Mathieu c'est exactement ce qu'il me fallait et mon viseur a bien un défaut au niveau de l'oielleton le renvoi de l'image du diaphragme ne se fait pas il semble q'une petite piece est partie . dans l'absolu ça n'empêche pas de prendre des photos car les cellules fonctionnent a tous les modes mai c'est un peu dommage Enfin je l'ai acheté 100e avec un MD W Rokkor 28mm 1/2 je ne me sens pas trop volé. Encore merci pour ton aide
Répondre

Retourner vers « Minolta »