Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[FOCA] Standard

Avatar du membre
Michel mangocan
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 16:07

[FOCA] Standard

Message non lu par Michel mangocan »

Bonjour tout le monde.
Je viens de récupérer un FOCA Standard (n° 500.585).
Il est quasiment à l'état d'épave au point que je n'arrive pas à retirer le dos à cause de l'oxydation :? :
Bien sur, c'est hors de question de le laisser dans cet état et je voudrais commencer par l'ouvrir...
Avez-vous une idée pour décoincer les glissières du dos ? (je refuse toute action brutale). Dégrippant ?
Je ne sais pas si des photos peuvent éclairer mais elles sont possibles.
Merci.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [FOCA] Standard

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: L'oxydation de l'aluminium produit de l'alumine, un minéral utilisé comme abrasif sous le nom de corindon. Ceci pour dire que l'usage de dégrippant est très généralement totalement inefficace dans ce cas de corrosion...
Même les solutions "musclées" sont souvent improductives... Comme par exemple pour débloquer un objectif en alu vissé dans une bague alu...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Michel mangocan
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 16:07

Re: [FOCA] Standard

Message non lu par Michel mangocan »

Merci Arnaud pour les infos.
Ca y est j'ai réussi à l'ouvrir !
1h de brosse à dent à sec sur les jointures et de martelage délicat avec des bouts de bois.
Le rideau est tout propre :D
Répondre

Retourner vers « Foca »