Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Olympus OM2 SP roue des ASA bloquée / déréglée

Olivier
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020 21:23

Olympus OM2 SP roue des ASA bloquée / déréglée

Message non lu par Olivier »

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un Olympus OM2 Spot program pour débuter dans le monde de l'argentique.
Malheureusement, à la réception du colis, j'ai eu le regret de voir que lorsqu'on tire vers le haut et qu'on tourne la roue de sélection des ASA/ISO, il se produit bien un clic à chaque cran, mais, la petite fenêtre qui indique la valeur sélectionnée reste bloquée sur la valeur 100.
J'ai, lors de mes nombreuses recherche,s, lu que c'est une partie délicate à démonter sans perde le réglage des ISO. Cependant, il est déjà surement faussé vu que la fenêtre ne change pas.

Je m'adresse donc à vous dans l’espoir de trouver une solution.

Merci pour vos éclairages, j'ai hâte de vous lire.
Olivier
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020 21:23

Re: Olympus OM2 SP roue des ASA bloquée / déréglée

Message non lu par Olivier »

Bonjour,

Après de multiples recherches et à force de manipuler. Il s'avérait que le réglage des iso était "collé" à la bague de compensation, à force de jouer avec la bague s'est mis à tourner et à ce re-bloquer, mais de moins en moins.
Si jamais ça arrive à quelqu'un sachez qu'il est possible que ce système se grippe avec la poussière et le temps.

Si jamais quelqu'un a, ou trouve, un manuel complet pour le démontage, ce serait intéressant de pouvoir juste voir l'état des mousses qui se trouvent sous le capot supérieur.

Merci et bonne soirée !
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7445
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Olympus OM2 SP roue des ASA bloquée / déréglée

Message non lu par Jacques Bratieres »

Merci Olivier. as tu cherché dans les notices celle que tu cherches ? http://collection-appareils.fr/general/ ... otices.php
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Répondre

Retourner vers « Olympus »