[Polaroid]

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
bernard P

[Polaroid]

Message non lu par bernard P » sam. 9 févr. 2008 07:38

Bonjour, lu sur le net :

"Le groupe Polaroid, célèbre pour avoir inventé les appareils photos instantanés, va mettre un point final à 70 ans d'histoire en fermant ses deux usines de films aux Etats-Unis, et une dernière au Mexique, a rapporté la presse américaine vendredi.
"Nous fermons l'usine de Norwood et nous allons aussi cesser nos activités dans l'usine de Waltham", a indiqué Kyle MacDonald, vice-président de la branche photo instantanée de Polaroid, au quotidien Boston Globe. Ces deux usines sont situées près de Boston (nord-est des Etats-Unis).
Polaroid supprimera ainsi 150 postes aux Etats-Unis, la moitié de son personnel actuel, et n'en gardera que 150, principalement dans son siège de Concord. Dans les années 70, il employait des milliers de personnes.
Les usines de Norwood et Waltham fabriquaient des films de grande dimension pour professionnels. Le groupe fait aussi fabriquer des films au Mexique et des emballages aux Pays-Bas, deux autres sites qui doivent également arrêter cette année, a ajouté le Boston Globe.
Polaroid veut vendre sa technologie à une entreprise extérieure: ce sera la seule chance pour les amateurs d'instantanés de pouvoir continuer à assouvir leur passion, car les stocks de films de Polaroid ne dureront que juqu'à l'an prochain.
Déjà, Polaroid avait discrètement arrêté de fabriquer des appareils photos instantanés depuis plus d'un an.
"Nous avons arrêté il y a 18 ou 24 mois pour les appareils professionnels et nous avons cessé de faire des appareils grand public il y a un an", a déclaré le directeur général Tom Beaudoin, cité par le Boston Globe.
Créé en 1937, grâce à l'invention d'un jeune Américain de 20 ans, puis devenue l'une des marques mondiales les plus connues après la Seconde guerre mondiale, Polaroid s'est endetté à la fin des années 80 pour résister à une offre de rachat hostile et investi sans succès dans de nouveaux produits.
Mal préparé à la révolution de la photo numérique, le groupe s'est déclaré en faillite en 2001, puis a été racheté par le fonds américain Petters Group Worldwide en 2005.
Polaroid a indiqué qu'il voulait désormais se concentrer sur les écrans plats et la photo numérique.
Polaroid a aussi conclu une alliance avec la société Zink Imaging (pour "zéro-ink", sans encre), une société en essaimage fondée par d'ancien cadres et ingénieurs de Polaroid, et qui a conçu des imprimantes photos fonctionnant avec du papier thermique couleur.
Zink a présenté au Consumer Electronic Show de Las Vegas cette année une étonnante imprimante photo sans fil de la taille d'un livre de poche, qui imprime sur papier thermique les photos envoyées par des téléphones portables ou autres appareils mobiles, avec des tirages de la taille d'une carte de visite.
Polaroid commencera à vendre ces imprimantes sous sa marque dès cette année."

pcc berplazo

Frédéric C

Re: [Polaroid]

Message non lu par Frédéric C » sam. 1 mars 2008 13:30

Bonjour à tous,

Information émouvante présente en pleine page dans "Le Monde week-end" daté de ce samedi 1er mars...
titre de l'article en page 3 : "Polaroid ne fera plus "bzzzzzzz"" (jai bien compté il y a bien 7 "z").

Bonne journné à tous malgré cette triste nouvelle.:(


Frédéric C.

Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »