[Foca] Glissière à  reproduction?

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Romary Daval

[Foca] Glissière à reproduction?

Message non lu par Romary Daval »

Bonjour,

J'ai récupéré un Foca 3* dans une boite sur laquelle est marquée en belles lettres rouges "Glissière à reproduction. Avec l'appareil il ya des bagues dont je ne comprends pas le rôle. Si quelqu'un connait ce genre de matériel peux-t-il éclairer ma lanterne?

A l'endroit où je l'ai trouvé, il y avait également un microscope OPL, je pense que les deux allaient ensemble. Peut être que les bagues ont un rapport avec le microscope.

Romary

Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Foca] Glissière à reproduction?

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: des photos, des photos... Sur l'air des lampions...
Iconomécanophile chauvin...

Gilles Delahaye

Message non lu par Gilles Delahaye »

Bonjour

Vous pouvez voir une glissière à reproductrion complète ici: http://www.foca-collection.fr/pages_acc ... ables.html

Cet accessoire n'avait pas de rapport avec le microscope car son utilisation était plutôt la macrophotographie. A moins qu'un bricoleur de génie se soit amusé à adapter ce dispositif à l'oculaire d'un microscope à la place d'une chambre reflex!
FOCA l'appareil français haute précision
Lachaize ou la saga MECILA
Rectaflex La Reflex Magica

Romary Daval

Message non lu par Romary Daval »

Un grand merci pour ces info.

J'ai bien les éléments (même la notice identique et toutes les bagues) sauf qu'il me manque le principale, la platine glissière. Il est quand m^me amusant de constater que la boite porte écrit manuellement au même endroit le mot Foca (avec une autre écriture cependant).

Voici les éléments dont je dispose :
Fichiers joints
Glissiere_Foca2.JPG
Glissiere_Foca2.JPG (17.58 Kio) Vu 1220 fois

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »