qui a racheté le stock de [Mamiya] ?

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Invité

qui a racheté le stock de [Mamiya] ?

Message non lu par Invité » dim. 30 sept. 2007 10:41

Bonjour !
Mon père, qui est propriétaire d'un Mamiya RB 67, voudrait se procurer un capuchon ( et non pas un prisme, qu'il possède déjà) qui se fixe sur le dépoli, qui possède une loupe et une cellule incorporée. Il a appris que quelqu'un avait racheté tout le stock de Mamiya et était installé comme réparateur, peut-être à Paimpol... Quelqu'un aurait-il plus de renseignements, ou peut-être même les coordonnées de ce réparateur et détenteur des pièces Mamiya ? Merci d'avance.

Jean VIGNE

Message non lu par Jean VIGNE » dim. 30 sept. 2007 10:41

J'en ai acheté un il y a moins d'un an sur eBay, une soixantaine d'euros, neuf. Avec loupe, sans cellule. Permet une mise au point très précise.
Je croyais avoir acheté le modèle à cellule, j'avais mal regardé la photo, je me tâte pour savoir si je dois demander une exécution publique du vendeur, ou de l'acheteur idiot qui prend ses désirs pour des réalités.
Je vous passerai l'adresse du vendeur, qui avait beaucoup de matériel RB neuf, si je la retrouve.
Conseil gratuit : les pare-soleil caoutchouc du RB sont fragiles, et difficiles à trouver. Ne les laissez pas passer.

pierre dirapon

Message non lu par pierre dirapon » dim. 30 sept. 2007 10:42

Il y a un prisme avec cellule Mamiya RB actuellement proposé sur Ebay, par un vendeur américain que je ne saurais trop recommander ... et qui tient parole et envoie GRATUITEMENT en Europe!.
Je lui ai acheté un Sekor 90 mm pour RB, il me l'a envoyé immédiatement, s'excusant de ne pouvoir joindre le cache avant qu'il avait égaré... et m'a envoyé quelques jours après et toujours avec les frais de transport à sa charge un cache neuf, dans l'emballage d'origine.
Numéro de l'objet : 320061570943 (voir les autres objets du vendeur: il en a un deuxième).

Jean VIGNE

Message non lu par Jean VIGNE » dim. 30 sept. 2007 10:42

Ce n'est pas le même viseur. Ce que vend cet américain est un prisme, le viseur recherché ne redresse pas l'image, c'est une pyramide (?) qui coiffe le dépoli, visée au sommet avec loupe amovible manoeuvrée par un bouton qui ressemble, sur une photo, au bouton de la cellule du prisme.
Toujours est-il que ce vendeur américain vend son matériel à un prix tel qu'il
vaut mieux jeter ce qui est cassé, racheter chez lui semble moins cher que faire réparer ici.

pierre dirapon

Message non lu par pierre dirapon » dim. 30 sept. 2007 10:43

Autant pour moi, je n'avais pas lu avec suffisamment d'attention! cela dit, celà vaut la peine de mettre ce vendeur dans ses favoris, il propose régulièrement du matériel Mamiya MF.

Olivier_G

Message non lu par Olivier_G » dim. 30 sept. 2007 10:43

Citation:
Pierre Dirapon
Cela dit, celà vaut la peine de mettre ce vendeur dans ses favoris, il propose régulièrement du matériel Mamiya MF.

C'est fait :) Merci pour le tuyau...

A défaut d'avoir ce que tu aimes, apprends à aimer ce que tu as.

Dominique

Message non lu par Dominique » dim. 30 sept. 2007 10:44

Faites attention si un jour vous achetez un prisme de RB avec cellule :le bouton de réglage se tire et se positionne sur la sensibilité requise avant d'être relâché.
Ensuite la mesure peut s'effectuer en ajustant l'index visible dans la visée. il se trouve que la partie "mécanique" du verrouillage du bouton est une sorte de peigne très fin en alu : s'il a été tordu on peut le redresser dent après dent, mais s'il a été vraiment maltraité et a des dents cassées, le peigne ne verrouille plus bien et le bouton a beaucoup de jeu ce qui est assez pénible à utiliser = en cas d'achat par correspondance, assurez vous de ce "détail"

Invité

Message non lu par Invité » dim. 30 sept. 2007 10:44

Bonjour !
Grand merci pour toutes ces précieuses réponses dont je ferai profiter mon père... et moi ; j'ai été privé des bons services de l'adsl pendant un mois et n'ai pu répondre avant... Toutes mes excuses donc pour mon retard à vous répondre et encore merci.
Serge Bernardin

Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) » dim. 30 sept. 2007 12:16

ça fait des années que je recherche un capuchon avec loupe pour mon 645 1000s à prix correct !!
je suis patient et pas pigeon !
Amitiés nanar ( mon prénom c'est Bernard mais depuis toujours on m'appelle " nanar " )

Jacky Lefèvre

Re: qui a racheté le stock de [Mamiya] ?

Message non lu par Jacky Lefèvre » sam. 17 nov. 2007 08:50

Bonjour, je suis intéressé par le nom (ou le pseudo) du vendeur américain dont vous parlez dans ce fil.
Désolé pour le retard...
merci d'avance
jacky

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » sam. 17 nov. 2007 10:37

Il s'agit vraisemblablement d'un fil restauré de l'ancien forum. Il peut dater de très longtemps. L'auteur initial était sans doute quelqu'un de passage.

Jacky Lefèvre

Message non lu par Jacky Lefèvre » sam. 17 nov. 2007 10:57

OK

Bonjour et merci Sylvain
Bon WE

pierre dirapon

Message non lu par pierre dirapon » sam. 17 nov. 2007 11:21

Contribueur de passage??? merci, Sylvain!

Le vendeur Ebay américain proposant notamment du matériel Mamiya, et expédiant gratuitement est 1337friend ... (il n'y a pas actuellement d'objet en vente)

Dominique

Message non lu par Dominique » sam. 17 nov. 2007 12:25

Réponse complémentaire : l'auteur du post original recherchait un viseur loupe sans cellule pour un RB
il est moins certain que cet article soit encore dans un stock que celui destiné au RZ

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » sam. 17 nov. 2007 12:45

Pierre, je crois que ma réponse est précise, je parle de l'auteur d'origine DU FIL.

Jacky Lefèvre

Message non lu par Jacky Lefèvre » sam. 17 nov. 2007 14:52

Merci Pierre, j'ai ma réponse : 1337friend
Merci aussi à Sylvain, on avait bien compris, et puis être "de passage" ce n'est pas péjoratif....cela prouve qu'on est au moins venu !!!
Amitiés à tous
Jacky

Répondre

Retourner vers « Les boutiques »