Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Pentacon] Praktica LLC N°456247

Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

[Pentacon] Praktica LLC N°456247

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
J'ai acheté un LLC dont la pile avait coulé et dont le déclenchement était inopérant (miroir relevé). J'ai refait les connexions électriques et la cellule semble marcher. L'obturateur me paraît être en position "armé" (en comparant avec un autre LLC qui fonctionne) et le poussoir du diaphragme automatique est avancé. Par contre le rouleau d'entrainement de la pellicule est libre dans les deux sens . Le levier d'armement se laisse pousser sur toute sa course sans rien modifier.
J'ai repoussé le poussoir de diaphragme en position de pleine ouverture et en appuyant sur le déclenchement il se place tout de suite en position avancée. A ce moment le miroir ne manifeste qu'un petit frémissement. En fait si une petite tige change de position quand on repousse la poussoir de diaphragme, il faut en plus escamoter un petit ergot pour que le miroir redescende en position de visée .
J'ai nettoyé le plus possible la base qui porte les lamelles car la coulée de la batterie avait fait des sels et du vert de gris. Théoriquement les lamelles ne sont plus grippées.
A votre avis s'agit il d'un mauvais fonctionnement du système de déclenchement ou bien l'obturateur est-il encore trop sale pour manoeuvrer ? Dans le premier cas je pense enlever le bouton et contrôler le déclenchement directement si c'est possible. Dans l'autre hypothèse il faudrait déposer l'obturateur ...
Merci par avance. Patrice ROUSSEL
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Pentacon] Praktica LLC N°456247

Message non lu par Patrick D »

Bonsoir Patrice,

Lorsqu'un Praktica "electric" se bloque, il y a peu de chance de le faire déclencher à nouveau.
Répondre

Retourner vers « Pentacon »