Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Pentacon] Diaphragme coincé

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Olivier Ciesielski

[Pentacon] Diaphragme coincé par Nicolas S

Message non lu par Olivier Ciesielski »

Bonjour tout le monde! En attendant d'avoir assez d'argent pour m'offrir un beau réflex numérique, je m'amuse avec les vieux argentiques que je récupère à droite et à gauche. Et j'ai récemment trouvé un Praktica, avec deux objectifs, un 50 et un 135. Problème: sur les deux objos, le diaphragme reste ouvert, il ne se ferme pas quand je change l'ouverture, et même quand j'appuie sur la petite pointe à l'arrière de l'objectif.
Est-ce que quelqu'un saurait comment réparer ça? Est-ce qu'il faut démonter?
Ou est-ce que c'est déja mort?

Merci beaucoup
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Citation:
En attendant d'avoir assez d'argent pour m'offrir un beau réflex numérique, je m'amuse avec les vieux argentiques que je récupère à droite et à gauche.
Bonjour.
Mais que fait la police ?
_________________
Site perso : http://www.photo-technique.com/

Réparation d'appareils photo ciné anciens et de collection.
Modifié en dernier par Mael Bilquey le mer. 3 oct. 2007 12:30, modifié 1 fois.
cleanup cleanup

Message non lu par cleanup cleanup »

cleanup
Modifié en dernier par cleanup cleanup le sam. 27 sept. 2008 01:37, modifié 3 fois.
cleanup cleanup

Message non lu par cleanup cleanup »

cleanup
Modifié en dernier par cleanup cleanup le sam. 27 sept. 2008 01:36, modifié 2 fois.
Invité

Message non lu par Invité »

Citation:
Nicolas S : Bonjour tout le monde! En attendant d'avoir assez d'argent pour m'offrir un beau réflex numérique, je m'amuse avec les vieux argentiques que je récupère à droite et à gauche. Et j'ai récemment trouvé un Praktica, avec deux objectifs, un 50 et un 135. Problème: sur les deux objos, le diaphragme reste ouvert, il ne se ferme pas quand je change l'ouverture, et même quand j'appuie sur la petite pointe à l'arrière de l'objectif.
Est-ce que quelqu'un saurait comment réparer ça? Est-ce qu'il faut démonter?
Ou est-ce que c'est déja mort?

Merci beaucoup

il existe un petit levier auto - manuel
est tu sur qu il est en bonne position?
_________________
collectionneur
Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »