[polaroid] CU-5

gerald B

[polaroid] CU-5

Message non lu par gerald B » dim. 17 août 2008 05:22

Bonjour,
Récupéré sur une brocante, j'ai un polaroid CU-5 avec objectif tominon de 75mm . Pas de poignée pas de viseur
Est-il utilisable : film disponible ? comment procéder sachant qu'il n'y a pas de réglage de distance?
Cordialement

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: polaroid CU-5

Message non lu par Eric Carlhan » dim. 17 août 2008 06:48

J'avais croisé ce truc en brocante et j'avais posé la question aussi. Hélas, je pense que le fil a disparu dans le crash de l'an dernier. Antoine connait bien ce truc et nous avait expliqué à l'époque. Je me rappelle les grandes lignes.
Pour commencer, je crois que pour les films c'est plié, que les appareils étaient destinés aux gros plans et que les distances étaient préréglées (pour les mesurer il me semble qu'il y avait un truc style "briseurs de barrage" avec 2 lumières à faire coïncider sur le sujet mais je ne suis plus vraiment sur)
Antoine passera surement par là pour préciser
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

marc spang larsen

Re: polaroid CU-5

Message non lu par marc spang larsen » dim. 17 août 2008 07:09

J'ai un CU-5: il est destiné à la reproduction d'objet en gros plan et le flash annulaire est équipé de flasques en alu qui donnent la distance de mise au point. On trouve encore des films, un peu de Pola, plus pour longtemps, et du Fuji. Ce sont des films pelables en pack, ex série 100 .
Il est sur le site, ici:http://www.collection-appareils.fr/pola ... id_CU5.php.

Gerald, la marque entre crochets!!! :cry: :cry:
Marc :Hello:

Répondre

Retourner vers « Polaroid »