[Haking]

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
gerald B

[Haking]

Message non lu par gerald B » jeu. 18 sept. 2008 05:29

bonjour à tous,
Je possède un Haking Compact SC qui est le clone du Revue 35FC (vu sur le site de G.EVEN) dont la principale curiosité est que l'armement fait glisser la platine avant découvrant l'objectif. Ce qui m'amène à 2 questions : informations sur Haking (fabricant ? distributeur ?....) et existe-t-il d'autres appareils équipé du même système que ce compactSC
Cordialement
Photo 618.jpg
Photo 618.jpg (114.63 Kio) Vu 1621 fois

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Haking]

Message non lu par Eric Carlhan » jeu. 18 sept. 2008 15:40

Voila ses petits frères

Image

Image

Je pense que c'est Haking le constructeur mais uniquement parce que Revue est une marque de distributeur et Ansco une vieille marque ayant beaucoup changé de main avant d'être rachetée par ... Haking
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

pierre dirapon

Message non lu par pierre dirapon » jeu. 18 sept. 2008 20:46

concernant la marque Haking, voir la page http://www.camerapedia.org/wiki/Haking ,
et pour apprécier ce que Ansco (Binghamton New York Made in USA, c'est indiqué dessus..) produisait dans les années d'après-guerre, voir ma page http://dirapon.be/ansco.html.
God bless america !

Edité pour ajout des balises URL. Marc S.L

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » dim. 21 sept. 2008 18:15

Bonsoir,

le fabricant Haking est largement représenté sur le site avec 18 appareils , plus les appareils vendus sous d'autres noms : Asaflex, Hanimex.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »