Je m'intéresse aux appareils de la marque Polaroïd mais je n'y connais absolument rien... (ya un début à tout)
Voilà.
Je pense que je vais me lancer dans l'achat d'une de ces bébêtes mais auparavant, j'ai besoin de moult avis...

Bon Bon Bon...
1- Je vais surement scanner mes pola après...
Ce qu'il m'intéresse c'est d'avoir le format le plus grand possible à la sortie.
Donc, en terme de pellicule, quel est le rapport d'agrandissement possible ?
2- Je ne connais pas les formats, ni les prix de ces petites choses, mais j'imagine qu'il y a des formats assez standardisés dans la marque ? Des "types" de pellicule polaroïd différentes ?
(Pour indication, je fonctionne avec des 6x9, 6x6 et 4.5x6 en ce moment (super ikontas et Rolleiflex GX). Et j'aimerai avoir un rendu différent, que je pense le polaroid peut m'amener.)
3- Là je suis en train de fouillasser sur eBay pour voir ce qu'il y a dans les hauts prix (pas forcément justifiés probablement, mais bon...)
Ils parlent du :
- Land Camera Model 195 - 114mm Tominon (f/4.5) (B-1-500) (yen a aussi un a f/3.

- Land Camera Model 180 - 114mm Tominon (f/4.5) (le reste pas indiqué)
Des conseils, des choses à éviter, des idées ?
4- D'ailleurs, il n'existe pas de dos pola pour les super ikontas ni les rollei GX ? Et au niveau bricolage ? Des adaptations possibles ?

Sinon ? D'autres options ?