[Polaroid] Guide d'achat. Help me !

Invité

[Polaroid] Guide d'achat. Help me !

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 08:16

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un polaroid. Je cherche un appareil qui soit à la fois performant, qui tire des photos de bonne qualité, avec lequel je puisse à la fois faire des tirages en couleur et noir&blanc qui soit un peu un objet de collection et qui conserve un look assez retro (oui je suis conscient que ca fait beaucoup !!).
Je m'étais arreté sur les modèles suivants pouvez vous m'indiquer si mon choix est judicieux et me conseiller dans mon achat :
- 636 AF
- Impulse AF
- SX70 (d'après ce que je lis il semble assez compliqué de trouver les films adequats)

Merci pour votre aide

Jean-Baptiste

Message non lu par Jean-Baptiste » jeu. 4 oct. 2007 08:17

Polaroid Land Camera Pro 180 à 195, c'est le mieux :
- plus grand choix de films, couleur, noir et blanc jusqu'à 3000 iso,
- plus grand format d'image,
- plus grande qualité optique,
- appareil tout manuel pour contrôler vraiment ce qu'on fait,
- look rétro avec souflet, parfait pour draguer dans les bars ou se faire

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 08:17

J'avais remarqué que ces modèles étaient vraiment tops mais comme la qualité à un prix ils sont bien sure plus chèrs que les autres modèles c'est pourquoi par dépit je m'étais un peu rabattu sur les modèles évoqués précédement.
Peux tu me dire parmi ceux que j'ai cité lequel je dois choisir d'autant que je rajoute à la liste le polaroid sonar autofocus 5000

florent l

Message non lu par florent l » jeu. 4 oct. 2007 08:18

pour le impulse AF je viens juste de l'acheter le viseur est super agréable mais, le probléme est qu'on ne peut déclencher sans flash et ca c'est relou mais d'une force.....en plus le chargement du flash est long long long..... mais avec le film 600 tu auras rien d'extraordinaire....moi je suis d'avis jean- baptiste je vien de m'acheter un 230 automatic il a rien de manuel mais la qualité est nettement supérieure et le prix ...bah pareil je l'ai trouver sur un marché au puce pour 5 euros... et puis les film sont encore produits

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 08:18

Pouvez vous également m'indiquer si je dois préférer un polaroid 230 auomatique ou un 340 ?

Jean-Baptiste

Message non lu par Jean-Baptiste » jeu. 4 oct. 2007 08:19

Sur The Land list, à peu près tous les Polaroid sont présentés avec les variations d'un modèle à un autre.

Globalement tous les Polaroid Land Camera Automatic se valent, les principales différences sont, outre l'âge, les matériaux du boîtier (métal/plastique ou tout plastique), le viseur (télémètre dans la fenêtre de cadrage ou séparé), et l'objectif (lentilles en verre ou en plastique).

Il y en a pour plus cher de piles de remplacement, et bien sûr c'est ruineux en films !

Marc Cognard

Message non lu par Marc Cognard » jeu. 4 oct. 2007 08:20

il n'y a pas grand interet à passer du 230 au 340 , c'est le même appareil avec le même objectif et le même corps en plastique, la seule différence est la présence d'un minuteur mécanique integré sur le 340.

personnellement pour presque le même prix je conseillerais la série de *50 (c'est à dire 250/350/450/360) ce sont les mêmes appareils mais avec un corps en metal. le 350 est très bien ; c'est le meilleur objectif le corps en métal, pile en 3v et minuteur électronique et surtout télemetre zeiss ikon à visée direct.

Ceci dit les 230 et 340 feront d'aussi bonnes photos car c'est le même objectif qui les équipe.

tous les détails et tous les polas de cette serie sont comparés sur le site suivant: http://polaroids.theskeltons.org/intro.htm

amicalemet et bonne soirée
Marc

Répondre

Retourner vers « Polaroid »