[Polaroid] 3 copies du fameux 190, mieux que des copies!

Antoine G

[Polaroid] 3 copies du fameux 190, mieux que des copies!

Message non lu par Antoine G » jeu. 4 oct. 2007 08:29

Quand la production des Polaroids 190/195 haut de gamme du pack film (hors 600 et 600SE) s'est arrettée, quelques marques ont essayé et meme avec beaucoup de réussite de refaire cet appareil fabuleux.
KONICA, FUJi et NPC (bien connu pour ses dos "génériques")
J'ai pas eu le Fuji en main mais alors le Konica , laissez tomber vos vieux Polas, franco y a pas mieux, mise au point a 0,6m (pas besoin de bonnette) contre 1m20 pour le Pola, correction de parralaxe instantanné dans le viseur au moindre mouvement actionné par cette molette ronde super ergonomique (reprise des anciens Land 110) contre aucune dans le Pola, super optique Konica Hexanon, dos Polaplus qui digère bien les films Fuji, systeme de rail pour le soufflet permettant une meilleure planeité du plan porte objectif... (liens perdus)
Konica Instant Press
Fuji FP-1
NPC 195

Les deux premiers lien sont des liens eBay mais c'est la qu'il y a le plus de photo sous tous les angles.
†entative ®étroactive

Patrick Salètes

Message non lu par Patrick Salètes » jeu. 4 oct. 2007 08:29

Le Konica est superbe, mais purée! il est pas donné!
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!

olivier__d

Message non lu par olivier__d » jeu. 4 oct. 2007 08:30

j'avais vu le fuji sur ebay...
je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu le prix

Antoine G

Message non lu par Antoine G » jeu. 4 oct. 2007 08:30

Je sais que ce site n'est pas le lieu des images faites avec les appareils mais je ne peux m'empecher de vous montrer que "quand meme" mon 190 je l'adore, peut-etre meme la "molesse" du Tominon a ses atouts, je ne le revendrai jamais pour m'acheter le Konica.

Cette image est faite au studio ou je travaille, bon le truc est que c'est pas l'endroit ou on shoote mais plutot le "waiting room", la veille il y avait un shoot floral et restait sur la table quelques branches...

Je voulais photographier ce modele en fond noir et avait meme commencé a faire une vingtaine de polaroid que je trouvais tous décevants, puis je lui ai dit de se reposer, en netoyant mes rouleaux sur le plateau je me suis soudain retourné pour la regarder, et voila ce que j'ai vu, cet instant, Celui-la? Non biensur puisque j'avais un chiffon a la main, celui que ma tete avait enregistré et que j'ai reussi à recréer, quelques part une certaine essence de ma photographie, enfin j'ai longtemps rouler au mélange.
†entative ®étroactive

Antoine G

Message non lu par Antoine G » jeu. 4 oct. 2007 08:31

J'ai un Konica instant Press a mon grand bonheur, il y en a eu plusieurs récemment sur eBay, j'ai achete le mien au Japon avec six pack de fuji dont deux de FP 3000B qui est de loin superieur au 667 de Polaroid, c'est un vrai plaisir de l'utiliser, trés bon de prés, l'échelle des distance est précise entre 0,6m et 3m, aprés c'est l'infini, sur ce point le Fuji FP-1 est superieur, l'echelle comporte une marge entre 3m et 10m, moins close-up, démarrant a 0,8m, il vient d'en partir un mais vraiment trés cher.

Je viens plus trop souvent discuter mais je vais bien, je suis redevenu étudiant, surtout de ma moitié, beaucoup de travail au studio ( dernière pub aéroport MP2 ou j'ai fait la lumière et la tapisserie..) mais j'en profite aussi, je vous laisse admirer une débauche de lumière récemment acquise

En arriere plan :
Broncolor Fresnel Flash (en marche sur le cliché)

Sur les cotés :
Broncolor Striplite x2

En principal :
Broncolor Sattelite (fanstatisque, cela module les ombres comme celle du soleil)

Le résultat avec le Konica Instant Press, de loin plus beau que ceux du Nikon D2X du studio...

Image
†entative ®étroactive

Patrick Salètes

Message non lu par Patrick Salètes » jeu. 4 oct. 2007 08:36

Bonjour Antoine
Content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles!
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!

Antoine G

Message non lu par Antoine G » jeu. 4 oct. 2007 08:37

Un mois a Londres et le décalage horaire fatal....en plus le vendeur m'avait envoyé les photos pas sur l'annonce, vu le prix du 665 un cadeau!

Fuji FP-1 "Polaroid" + 3 Packs Polaroid 665
†entative ®étroactive

Répondre

Retourner vers « Polaroid »