[Polaroid] Problème avec le SX70

Invité

[Polaroid] Problème avec le SX70

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:24

Bonjour,
Je souhaite tout d'abord remercier et féliciter la ou les personnes responsables du présent site pour toutes les bonnes raisons que vous connaissez tous.

Je viens de me procurer un SX70 que je ne connaissais pas auparavant et m'aperçois d'un problème très rapidement.
Je m'explique.
Lorsque j'insère le film 600 après lui avoir raboter les 2 excroissances centrales, je referme le boitier et le système motorisé se met en route sans parvenir à éjecter le cache protecteur du film ni même pouvoir visualiser et prendre une photo. Le mécanisme motorisé de l'appareil tourne continuellement grace à la pile du film sans pouvoir enclencher.

J'ai alors enlevé manuellement le cache puis remis le film et c'est la même, l'appareil me bouffe la pile en tournant mais je ne peux toujours pas utiliser l'appareil.

Par ailleurs, dans le cas où l'appareil fonctionne je me demande par où la photo peut sortir après avoir enclenché puisque les deux rouleaux d'éjection se trouve derrière le cache où est inscrit: Polaroid sx-7. land camera. Je n'arrive pas à comprendre comment le film peut sortir et par où....

Veuillez pardonner mon incrédulité et me confirmer si l'appareil est détérioré ou bien si je le manipule très très mal, et ainsi me conseiller.

Merci de me répondre pour que je puisse enfin savourer mon cadeau de début d'année.

Romain

Fabirce R

Message non lu par Fabirce R » jeu. 4 oct. 2007 09:25

J'avoue ne pas pouvoir t'aider sur les causes de mauvais fonctionnement de ton sx-70 mais je peux te confirmer que oui, la photographie sort bien de devant l'appareil.

Sans pouvoir effectivement voir ce qu'il se passe lorsque je prends une photo ehehe, forcément je suis derière l'appareil - je vois tout de même la photo sortir.

J'imagine que le volet - où est inscrit le nom de l'appareil - doit se rabattre sous la pression et la photographie sortir par la petite fente.

En tout cas, ton affaire de pile qui fonctionne toute seule sans pouvoir faire sortir de photo est très étrange...

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:26

J'ai deux SX 70 depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de problème moteur. As-tu essayé avec des boitiers de pellicule SX 70 et non des 600. Les photos sortent bien par devant et c'est le petit volet metallique qui s'abaisse à l'éjection de la photo.
Il doit y avoir un problème de faux contact. Il va falloir faire réparer (compliqué à trouver et cher) sinon avec beaucoup de soin démonter et nettoyer les contacts à l'intérieur

Répondre

Retourner vers « Polaroid »