[Polaroid] EE44

Invité

[Polaroid] EE44

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:35

Bonjour à tous,

Etant une fan de polaroid, j'ai acheté aujourd'hui un polaroid EE44, car ce type de polaroid me faisait envie depuis un moment.

Cependant, deux questions me trottent dans la tête :

* A quoi sert le petit carré rouge ?
* A quoi sert le petit bouton devant le viseur ? (Celui indiquant "3000" et "75" lorsqu'on le bouge ?)

Merci d'avance

Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Borel » jeu. 4 oct. 2007 09:36

Bonjour et bienvenue ,

Peut-être trouverez vous votre bonheur dans les notices disponibles ?

http://www.collection-appareils.fr/albu ... index.html

Eric
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:36

Malheuresement non (sauf pour le carré rouge) aucune page n'indique à quoi sert le bouton "3000"/"75"

Marc Cognard

Message non lu par Marc Cognard » jeu. 4 oct. 2007 09:36

bonsoir,
je ne connais pas le EE44 mais je possède un colorpack 100 qui me semble avoir les mêmes fonctions

3000 correspond à l'utilisation de films noir et blanc 3000 asa donc votre bouton doit correspondre à l'enclanchement de cette configuration.
75 correspond au film couleur 75 asa disponible à l'époque. aujourd'hui on trouve des films polaroid ou fuji en 100 asa couleur ou noir et blanc ; on pourra avantageusement mettre l'appareil sur cette configuration lors de l'utilisation de ces films (je viens de faire un film polaroid 100 asa NB cet apres-midi dans cette configuration) pas de risque de surex entre 75/100 ; j'ai même été obligé de forcé un peu vers la position plus clair de la cellule.

Pour le carré rouge dans le viseur c'est une visée rapide pour le portrait:
voici la méthode: on préregle la bague des distances sur 1,50 m (carré noir sur la bague) puis en plaçant le visage du personnage de manière à ce qu'il occupe la totalité du carré rouge on est à la bonne distance et il n'ya plus qu'à appuyer sur le déclancheur.

Bon à mon avis cela tiens plus du gadjet qu'autre chose car cela nous bloque dans une visée centrée et cela ne marche bien qu'avec les films N/B 3000 où on se sert de la profondeur de champs tres importante due à la sensibilité élevée. je me méfierais personellement de cela en cas d'utilisation d'un film N/B ou couleur en 100 asa .
J'ai fait des portraits la semaine dernière en 100 asa .... la profondeur de champs était "short", les personages à coté de mon sujet étaient flous.

Voila j'espère vous avoir aidé;
Amicalement
Marc C

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:37

Merci pour toutes ces précisions car j'ai moi-même un EE44 dont j'aimerais bien essayer de me servir.
En revanche, je vois sur la notice que le type de films utilisés et le film de type 80.
Mais vous parlez aussi de films Fuji.
Que peut-on utiliser comme films, que l'on trouve encore sur le marché, s'il vous plaît ?

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:37

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions
J'aime en apprendre tous les jours, et je crois que ce forum va beaucoup m'apprendre ...

Une autre (et dernière) question se pose :

Avant de separer les deux parties de la photo, le temps d'attente est de combien de secondes ?? Je dirais 60 mais j'ai un doute ...

Sinon, pour les types de films utilisables, il y a les 87 ou les 88.

J'ai opté pour un 87, jai hâte de le recevoir.

Bonne journée à vous.

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:38

Salut Stéphanie.

Tu les as trouvés où tes films ?

Sur le net, ou bien en trouve-t-on en France, en boutique ?

Marc Cognard

Message non lu par Marc Cognard » jeu. 4 oct. 2007 09:38

Le temps de développement dépend du type de film et de la température,mais cela est inscrit sur l'embalage. (effectivement autour de 60s , il vaut mieux un peut plus que moins)

Je faisais allusion aux films fuji car mes polas sont de type 664,669,667 (anciennement 107/108); c'est un format plus rectanguaire que le format 87/88 qui lui si je me souviens bien est de format carré. Fuji fait effectivement d'excellents films en NB ou couleur sous la réference FP100C et FP100C.

Je ne sais pas s'il en font au formant carré , à voir sur les sites marchants.

Difficile de trouver ces pola dans le commerce traditionnel, pour ma part je me fourni chez digitphoto.com (site très sérieux) mais il y a aussi prophot à Paris qui est connu. Il en existe aussi quelques autres que je n'ai pas testé.

derniers points : si vous achetez plusieurs films à la fois , conservez les au réfrégirateur et pensez à les sortir avant l'utilisation pour qu'ils se rechauffent progressivement.

Voila
Amicalement
MarcC

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:38

Pour ma part je commande sur unsaleable.com

Merci pr ttes ces infos' précieuses, je vous tiens au courant dès que je l'aurai testé

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:39

Merci de ces précisions Marc... mais ces films rectangulaires sont donc compatibles avec le EE44 ?

Odile T

Message non lu par Odile T » jeu. 4 oct. 2007 09:39

Oh, une nancéenne! quelle joie!
Bienvenue sur le site!

Marc Cognard

Message non lu par Marc Cognard » jeu. 4 oct. 2007 09:39

Bonsoir,

Autant pour moi j'ai confondu le EE44 et l' EE100 qui sont des appareils un peu différents.Cela ne change rien aux explications que j'ai données, c'est même mieux l' EE44 est un "clone" du colorpack 80 (probablement un jeu de marketing ou je crois, le timer est absent sur l'un et pas sur l'autre???)

Donc voila , au format près l'EE44 est quasiment identique dans ses fonctions et dans la forme à mon colorpack 100. (je suis donc sur de moi tandis que l'EE 100 est un autre appareil).

Le format rectangulaire n'est pas compatible avec le format carré , les packs-films de 107/108 (aujourd'hui 664...etc) sont trop longs pour rentrer dans un colorpack 80 ou EE44 qui lui utilise des films 87/88 . Le film rectangulaire ne peut pas rentrer dans l'EE44.

Je suis content de voir que tu as trouvé des films 88 ; je pensais qu'ils n'existaient plus (ceci dit je suis un peu béte j'avais probablement oublié tout les pros qui travaillent en moyen format 6X6).

Voila, j'espère que tous ce que j'ai racontés n'est pas trop confus;
Bonne soirée
Marc C

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:39

Non seulement ce n'est pas confus, mais ça m'éclaire très bien... je sens que je vais passer commande chez unsealable moi !

Marc Cognard

Message non lu par Marc Cognard » jeu. 4 oct. 2007 09:40

et bien voila une bonne chose!!

Si je peux vous aider pour d'autres renseignement ou simplement échanger sur nos photos n'hésitez pas.

Amicalement MarcC

Ps comparez aussi les prix avec digit photo, je ne me rapelle plus lequel mais je crois qu'il y en a un des deux qui est moins cher ou qui prend moins de port....

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 09:40

Oui, mais sur Digit-photo, pas de films de type 87 et 88.

Bah, de toutes façons, je vais commander chez unsealable, ça me fera l'occasion d'essayer leur sx70 blend.

Marc Cognard

Message non lu par Marc Cognard » jeu. 4 oct. 2007 09:41

Ah oui je comprends c'est sans doute pour cela que je pensais que le 88 etait arreté! Merci du tuyau
A+

Répondre

Retourner vers « Polaroid »