[Polaroid] Fin du film SX 70 / Time

bernard P

[Polaroid] Fin du film SX 70 / Time

Message non lu par bernard P » jeu. 4 oct. 2007 09:47

Bonjour ,

Lu sur http://www.polaroid.com/sx70/fr/index.html :

Polaroid vous informe que le film SX-70/ Time-Zero sera retiré de la fabrication durant le premier trimestre 2006. Ce retrait de fabrication est imposé par l?obsolescence des composants nécessaires à sa production.

Nous comprenons combien cette nouvelle est décevante pour tous les utilisateurs fidèles du SX-70. Mais la pression de circonstances inévitables, nous ont obligés à la prendre à regret.

Nous vous prions d?accepter nos plus sincères excuses pour tous les désagréments encourus.

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre appareil photo SX-70, nous vous proposons une liste d? options ci-dessous, tout en précisant que les films cités n?ont pas exactement les mêmes caractéristiques que le SX-70/ Time-Zero.

Ainsi va la vie...

berplazo

Alphonse Tram

Message non lu par Alphonse Tram » jeu. 4 oct. 2007 09:47

ouh pinaise
Et m.................deuuuuuuuuuuuu
Moi qui venais juste de découvrir ce fabuleux outil de création...
Le problème est que l'on ne peut pas faire de réserves et le congéler puisque si je me souviens bien l'émulsion est liquide à l'intérieur.
Tout au plus le mettre au frigo.
Peut-on espérer une conservation au-delà de la limite de péremption en le laissant au frais

Antoine G

Message non lu par Antoine G » jeu. 4 oct. 2007 09:48

Je suis content de lire de la part de Polaroid (firme pour laquelle j'ai travaille un an et demi) de plus grandes precisions sur l'utilisation d'autres films en remplacement du "Time-zero" quant a celles plus sommaires que j'avais fournies en invite sur un autre fil

http://www.collection-appareils.fr/phpB ... .php?t=877

Japan Diffusion on je pense une vingtaine de points de vente en France et son leader en tant que grossiste en materiel photo, les prix sont tres interressants (-30% environ, 900? de moins sur un Nikon D2X neuf!) mais vous devez etre un professionnel ou une Sarl ou une Association, je dis ça parce que le 779 vous le trouverez pas partout, mais la derniere fois que j'y ai mis les pieds y avait meme pas du 665 (film negatif/positif).

A ce titre j'aimerai citer le site photo d'un confrere photographe et presque homonyne et Marseillais rencontre il y peu et dont je me suis tres vite moque de son pauvre Polaroid 100 ou 200 en lui disant qu'il existait bien mieux et, lui ai fait meme achtete sur ebay un fameux 195 pas trop cher et en bon etat, il m'a explique un peu son procede de solarisation et moi le mien.
Mais voyez plutot ces Polaroid solarises dans la galerie "noirs desirs" mais aussi ses proues de navires si ça vous dit.

http://giraudalain.neuf.fr/

Note : les Films Polaroids tiennent tres mal la conservation (je parle pour le film non encarte), j'avais l'habitude d'acheter chez un grossiste du film perrime pour le payer encore moins cher et j'ai vite arrette, toutes les vues viennent en meme temps quant vous tirer sur la languette.
†entative ®étroactive

Alphonse Tram

Message non lu par Alphonse Tram » jeu. 4 oct. 2007 09:48

Antoine G a écrit:
Note : les Films Polaroids tiennent tres mal la conservation (je parle pour le film non encarte), j'avais l'habitude d'acheter chez un grossiste du film perrrime pour le payer encore moins cher et j'ai vite arretter, toutes les vues viennent en meme temps quant vous tirer sur la languette.

Prenons l'exemple d'un film sx-70 périmé en 2007 par exemple ; si je le laisse au frigo après cette date, conservera t'il ses propriétés

Antoine G

Message non lu par Antoine G » jeu. 4 oct. 2007 09:49

1 an ou 2 maxi je pense apres la chimie doit se solidifier et les reactions ne plus se faire, c'est tres visible sur le 667 (3000 Asa N&B) qui s'autodetruit 1 an apres la date de peremption selon mes experiences malheureuses, je parle pas des films type 40 que j'avais re�us neuf dans leur boite depuis 30 ans ou plus avec le fameux Land 110A...
La cote des SX-70 vas tomber !
Mais je pense que c'est encore une erreur commerciale quand on voit toutes ces creations qui illustrent leur site.
Je parle pas de Kodak qui vient de me bousiller 10 ans de recherche car il viennent de changer l'emulsion du film que j'employais le plus souvent ( je viens encore sus a mes dernier travaux d'etonner un labo pro ou j'aller jamais avec mes traffics, vu que celui ou j'allais auparavant amis la clef sous la porte), j'en ai un stok au frigo mais c'est moi qui suis "fridge"!

Peut-etre le congelo? (Ça doit etre une super mauvaise idee) comme mettre 3 r a perrime...

Note d'hunour lu sur un site photo tres Duchampien :
Citation:
Contenu du colis : Telemetre laser Leica
En cadeau 1 metre de 10 metres!
†entative ®étroactive

Alphonse Tram

Message non lu par Alphonse Tram » jeu. 4 oct. 2007 09:50

Bizarre que Polaroïd arrête un truc en plein revival (enfin, j'ai l'impression)
Une pétition peut-être ? Je vais me faire un peu de stock toutefois (avant l'arrivée des spéculateurs)

Antoine G

Message non lu par Antoine G » jeu. 4 oct. 2007 09:50

A pas rater un Flash pas cher adaptable pour le SX-70!, bon reste peu de temps mais au moins vous avez la reference :

http://cgi.ebay.fr/d57-Polaroid-Systemb ... 7550711108

Ou celui la (+cher)

http://cgi.ebay.fr/FLASH-ELECTRONIQUE-P ... 7551229182
†entative ®étroactive

Répondre

Retourner vers « Polaroid »