[Polaroid] Probleme de viseur sx70

Invité

[Polaroid] Probleme de viseur

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 12:50

Bonjour,
j'ai acquis un polaroid sx-70 lan camera depuis très peu.

Quand je regarde dans le viseur, je ne vois rien, pas la moindre image de ce que je vise. J'ai un petit peu examiné l'engin. La loupe est en bon état, le miroir juste au fond bien en place. Au début je me suis dit qu'il fallait peut etre mettre des films pour qu'ils alimentent toutes les fonctions de l'appareil. Mais rien, toujours noir dans le viseur. J'ai visé le soleil d'un bel apres-midi et j'ai pu déceler une legère image, mais vraiment légère.

J'ai quand même testé une photo... en visant à l'aveuglette... le film sort bien, l'image apparait et se révèle (flou mais bien la).

Maintenant j'ai decouvert un truc, en retournant l'appareil, un bruit de plaque se fait entendre et là je vois (image, cercle pour la mise au point) mais dès que je rebascule l'appareil à l'endroit, la plaque retombe et c'est le noir. Apparement c'est le swinging mirror le problème (le mirroir interne qui renvoi l'image de l'objectif vers le viseur).

J'aimerais savoir si il est possible de règler le problème sans démonter l'appareil, sinon est-il possible de le faire soi-meme?
J'ai trouvé ce site sur le net
http://www.chemie.unibas.ch/~holder/SX70.html
dans la partie disassembly pour démonter le sx-70.

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 12:51

Pour info, j'ai démonté mon appareil la semaine dernière, et du coup récupéré le fameux miroir..... hélas cassé comme je le pensais.
Ni une ni deux, je prends les mesures du miroir (d'ailleurs un peu spécial car forme trapezoidale) et j'appel des miroitiers sur Limoges.
Le problème apparemment, c'est que la taille mini d'un miroir est de 3 mm chez tous les miroitiers, et celui du sx70 fait 1mm :O

Connaissez-vous le moyen d'en tailler de si fins? Ou alors j'ai pensé recoller le miroir... mais je ne sais pas avec quelle colle

Laurent REMACLE

Message non lu par Laurent REMACLE » jeu. 4 oct. 2007 12:52

Je ne pense pas que tu puisses trouver de miroir plus fins chez les miroitiers.
Je vois deux solutions :
1. trouver un autre polaroid sur lequel tu pourras récupérer le miroir
2. coller les morceaux sur un support de même taille que le miroir ; suffisament rigide et fin que pour pouvoir le remettre en place.
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.

bernard P

Message non lu par bernard P » jeu. 4 oct. 2007 12:52

Bonjour,

Les grandes surfaces dans leurs premiers prix vendent souvent des miroirs "fins" de chez Plufin TM (asiatiques). Ils sont entourés de plastique de couleur pastel dans des bric-à-brac "pour la beauté des dames".
berplazo

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 4 oct. 2007 12:53

Là, je suis scié ! Tu connais toutes les références des gms du coin ?
-

Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey » jeu. 4 oct. 2007 12:54

Nico
Donnes moi les dimensions, je t'en fais un sur mesure pour un petit prix (1mm d'épaisseur, couche réfléchissante sur le dessus du mirroir)
J'habite Limoges aussi.

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 12:54

Mael Bilquey,
je te remercie grandement pour ton aide.... et en plus sur Limoges
Dans la semaine je prends une photo du miroir recomposé ainsi qu'un shéma coté et je te fais parvenir tout cela.

Merci encore

Répondre

Retourner vers « Polaroid »