Problemes avec [Polaroid] sx 70

Invité

Problemes avec [Polaroid] sx 70

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 13:20

Bonjour a tous.

Premier post sur ce forum,

Je me suis payer un sx70 sur ebay afin de découvrir la photo polaroid.
A cela s'ajoute une commande sur unsaleable ( 1x600, 3x600 expiré,1x779 ) et un filtre spécialement concu pour ce pola afin de travailler avec ces films.

Donc voila cet apres midi j'ai tiré quelques photos pour l'essayer et je me retrouve devant 2 problemes.

1. j'ai sur presque toutes mes photos des taches jaunes qui se répetent sur les cotés de celles ci.

Image

2. Malgré le filtre noir, mes photos prise a l'extérieure sont surexposée.

Image

Je serais vraiment ravi que quelqu'un puisse m'aider...Merci
Modifié en dernier par Invité le jeu. 4 oct. 2007 13:25, modifié 1 fois.

Fabirce R

Message non lu par Fabirce R » jeu. 4 oct. 2007 13:21

Slt

Pour les taches jaunes, un petit nettoyage des rouleaux s'impose. Ils doivent être pleins de pate par endroit.

Pour les photos surexposées, il te faut - malgré le filtre - assombrir tes photos avec la molette gérant la luminosité (celle de gauche). C'est une question d'habitude.

Voilà ce que je propose.

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 13:22

Fabrice R a écrit :Slt

Pour les taches jaunes, un petit nettoyage des rouleaux s'impose. Ils doivent être pleins de pate par endroit.

Pour les photos surexposées, il te faut - malgré le filtre - assombrir tes photos avec la molette gérant la luminosité (celle de gauche). C'est une question d'habitude.

Voilà ce que je propose.

Bien vu fabrice,

Je venais de trouver de l agraisse blanche sur les rouleaux, apres netoyage, plus de probleme de tache.

J'ai fais une photo sous exposé au max et elle est niquel, la seul de mon film.

On dira que c'étais mon film test

Merci a toi

Philippe Garcia

Message non lu par Philippe Garcia » jeu. 4 oct. 2007 13:22

Un autre solution pour eviter la surex consiste a enlever le filtre gris qui est devant la cellule. Ca t'evitera de devoir regler la molette a chaque fois, car elle se remet a zero autiomatiquement quand tu fermes l'appareil.

Si tu lis l'anglais, toutes les methodes de modification sont expliquées ici:

http://reviews.ebay.com/Polaroid-SX-70- ... 1:SEARCH:1

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 13:23

Bonjour a tous,

Merci pour vos consseils, je testerai le filtre sur la lentille car sur l'objo c'est pas évident en faible luminositée...

Hier j'ai recu 4 flas$hbars commandée sur ebay, je les places sur l'appareil, j'appuie sur le déclencheur et...rien

Apres plusieurs tests avec différentes bars dans différentes expo et rien ne s'enclenche...

Ya t'il a un truc a réglé ou c'est mes barres ou mon appareil qui déconne ?

Répondre

Retourner vers « Polaroid »