Aide pour un [Polaroid] 500 SVP - je suis novice !

Invité

Aide pour un [Polaroid] 500 SVP - je suis novice !

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 14:26

Bonjour !

Je vois que je suis tombée sur un site "professionel" !!!
J'ai presque honte de vous importuner avec mes problèmes de novice !

Bon, je vous explique.
J'ai trouvé dans mon grenier un Polaroid 500. Marche-t-il ? mystère !
C'est justement ce que j'aimerais bien savoir !
Mais comme justement je n'y connais rien en Polaroid.. difficile !
J'ai essayé de l'ouvrir (quand une voiture ne marche pas, on ouvre le capot non? ), mais même ça je n'y arrive pas !
J'hésite à forcer...

J'ai bien entendu parcouru votre site (très très complet, un vrai passionné!) et j'ai bien sur trouvé le Polaroid 500 et j'ai par la même occasion appris qu'il était dans la catégorie "Pack SX70" (je n'ai pas trop compris ce que ça voulait dire j'avoue..) et j'ai donc cherché sa notice..
Mais là j'avoue (j'ai beaucoup de choses à avouer!) que je n'ai pas trop compris quelle notice j'étais censée consulter .. parce que vérification faite, mon pola 500 ne ressemble pas du tout à celui de la notice du pack sx70" ! enfin ça vous devez le savoir ..

Bon bref, en gros, malgré toutes les informations archi pointues présentes sur ce site, je suis complètement perdue et je lance un grand SOS !

S'il vous plait, vous les passionnés, qui connaissez pellicules et objectifs sur le bout des ongles .. faites moi partager un peu de votre savoir ... !!

Merci beaucoup de vos réponses !

Cécile

Patrick Salètes

Message non lu par Patrick Salètes » jeu. 4 oct. 2007 14:26

bonjour,
et pour commencer, les règles d'usage:
je vous souhaite la bienvenue, et vous mettez votre pseudo en conformité avec les règles du forum (petit texte en rouge, en haut de l'écran). Merci!
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 4 oct. 2007 14:27

Le 500 est très simple, car il suffit de mettre à l'intérieur une cartouche (un pack) de film et voilà. La pile est contenu dans le pack dont la dénomination est sx-70. Le seul réglage est le lighten darken qui permet d'éclaircir ou d'obscurcir la photo. Le mode d'emploi le plus proche est celui du Supercolor 1000.

Attention, les pack sx-70 sont chers (comme tous les films Polaroid) alors que l'appareil vous offrira un résultat médiocre. Si c'est pour faire de la "bonne" photo, autant oublier. Si c'est pour s'amuser, pourquoi pas, c'est créatif.

Il y a plusieurs discussions sur la façon de remplacer le pack sx-70 par du film 600.
-

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 14:27

Citation:
bonjour,
et pour commencer, les règles d'usage:
je vous souhaite la bienvenue, et vous mettez votre pseudo en conformité avec les règles du forum (petit texte en rouge, en haut de l'écran). Merci!

Oulala... mon pseudo contenait bien mon prénom et l'initiale de mon nom !
C'est mon pseudo pour tout sur internet, ça me semble plus simple que d'avoir à en retenir un différent pour chaque site !

Mais ok, je fais pas d'histoires et j'ai changé...

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 4 oct. 2007 14:28

oui, mais ma réponse ne vous intéresse pas ?
-

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 14:28

Citation:
oui, mais ma réponse ne vous intéresse pas ?

Si si bien sur, je répond dans l'ordre c'est tout!
Donc merci beaucoup pour votre réponse

Donc si j'ai bien compris, tous les Polas qui sont regroupés dans la catégorie Pack sx 70 sont ceux qui ont besoin du même film !
Voila qui me semble plus clair !

En fait je ne peux pas savoir si mon appareil est cassé avant d'acheter un film et de le mettre dedans c'est ce que vous me dites .. Zut zut zut !
Et pouvez vous me donner un prix approximatif de ces films ?

Sinon, non ce n'est pas pour faire de la bonne photo, pour ça j'ai mon appareil numérique !
Comme j'ai trouvé ce Pola, et que je n'ai jamais eu l'occasion de me servir d'un Pola, je me disais que ce serait marrant d'esssayer !

Je vais donc regarder la notice du supercolor 1000 et chercher ces discussions qui vont j'espère encore + m'éclairer !

Merci pour votre réponse rapide Sylvain !

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 4 oct. 2007 14:29

C'est bien cela. Les appareils sont classés suivant le film qu'ils utilisent. Pour le prix, je ne sais pas, mais j'ai un souvenir très ancien, ou chaque photo revenait à 10 francs (pièce). Le Pola n'a jamais été économique à l'utilisation, c'est ce qui explique qu'on en trouve autant si neuf sur les brocantes.
-

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 14:29

Tarif Prophot
Grand Public:
Polaroid 779 (600 Pro) Couleur 10 vues 16,70 HT
316 Polaroid Bi 600 + Couleur 2 x 10 vues 31,40 HT

Citation:
Sinon, non ce n'est pas pour faire de la bonne photo, pour ça j'ai mon appareil numérique !

Pas si sur !!.....

Laurent

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 14:30

Citation:
Tarif Prophot
Grand Public:
Polaroid 779 (600 Pro) Couleur 10 vues 16,70 HT
316 Polaroid Bi 600 + Couleur 2 x 10 vues 31,40 HT

Citation:

Pas si sur !!.....

Laurent

Oulah, ça fait cher l'amusement ! Merci pour l'info !

Et pourquoi "pas si sur" ? tu crois vraiment que je vais faire de meilleures photos avec mon Pola 500 ?

Répondre

Retourner vers « Polaroid »