Récupérer une cartouche entamée d'un [Polaroid] 600

Invité

Récupérer une cartouche entamée d'un [Polaroid] 600

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 20:03

Bonjour, j'aurais une petite question, je viens d'acquérir un SX70 (grace à la partie petites annonces d'ailleurs, merci beaucoup à la personne qui me l'a vendu!) et j'ai un modéle 600.

Ma question est est-ce que je peux enlever la cartouche que j'ai en cours (il doit rester 5 photos dessus) dans le 600 pour la mettre dans SX70?

Je suppose que non en fait Moqueur Mais on sait jamais je voulais demander quand même, si c'était possible ça serai top.

Merci pour éventuelles réponses! A bientôt!

Antoine G

Message non lu par Antoine G » jeu. 4 oct. 2007 20:04

e fait souvent le coup pour rigoler avec une cartouche vide à laquelle je replace une image deja faite, le fait de la rentrer et fermer l'appareil la fait ressortir.
Donc si vous voulez pas perdre une image, faut la sortir dans un manchon prévu à cet effet ou sous la couette, et faire glisser le carton noir d'origine qui sort a l'insertion ou, si perdu une photo deja faite en ouvrant légèrement la fente avant et appuyant simultanément sur l'image vierge a venir pour faire passer la "faite" par dessus, elle ressortira a la fermeture si tout se passe bien.
†entative ®étroactive

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 20:04

Merci beaucoup pour ces conseils, je le tenterai à mon retour de vacances.

Une question qu'est-ce que vous appellez le "manchon prévu à cet effet"?

Pierre-Yves P

Message non lu par Pierre-Yves P » jeu. 4 oct. 2007 20:06

Citation:
Une question qu'est-ce que vous appellez le "manchon prévu à cet effet"?
Bonjour Amélie,
Il s'agit d'un manchon de chargement (y a pas d'autres mots, manchon Très content !). Grosso modo, c'est un sac étanche à la lumière, de la forme d'un Tshirt, doté de deux manches et d'un système de fermetures éclair qui permet de manipuler en plein jours des matériaux sensible à la lumière... pola non exposés, film, papier photo,...

Encore un de ces objets dont il est difficile de décrire la manipulation, alors que dans la vraie vie, c'est très intuitif !

Pour te faire une idée... changing bag sur ebay
Il existe plusieurs tailles, et ce n'est pas vraiment cher, mais si tu en as besoin juste une fois... essaye de voir si ton photographe de quartier n'en n'a pas un... c'est souvent le cas, pratique pour dépanner les clients !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 20:06

Merci pour l'info! Je savais pas que ça existait mais ça a l'air bien pratique Sourire

Comme tu dis j'irai voir si le photographe en bas de chez moi n'en a pas vu que je pense pas en avoir plus l'utilité que pour cette fois là.

Merci! Bienvenue

Invité

[Polaroid]e noir et blanc

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 20:09

Bonjour à tous, voila il s'agit d'une demande d'aide, je voudrai offrir à ma chérie comme cadeau de maternité (l'accouchement est iminent) un polaroide noir et blanc.
C'est un appareil qui lui fait envie depuis un moment elle mitraille depuis des années elle mitraille en couleur et encore plus depuis qu'elle est enceinte.
Voila je ne cherche pas un appareil pro, j'en cherche juste un qui fasse des photos dans le format pola (avec la grosse marge blanche en bas).
Je suis aller faire un tour aujourd'hui dans la fameuse rue Parisienne mai j'ai rien trouvé et les vendeur mon débité des tas de numéro de modéles... j'ai rien compris, j'y connais rien Confus
Donc pouriez vous m'éclairez en m'indiquant un modéle de pola noir et blanc, qui fait des photos avec la petite marge en bas et qui s'utilise avec les pélochs trouvablent....
Un grand merci

Pierre-Yves P

Message non lu par Pierre-Yves P » jeu. 4 oct. 2007 20:10

Bonjour, bienvenue et félicitations !

Un petit rappel des règles :
Citation:
Attention : votre pseudo doit être composé de votre prénom, suivi de votre nom (éventuellement de sa seule initiale) comme Sylvain Halgand ou Sylvain H.

Merci de vous mettre en conformité !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

alain Berry

Message non lu par alain Berry » jeu. 4 oct. 2007 20:10

l'époque du numérique c'est vraiment pas un cadeau que d'offrir ça (a moins que madame ne soit collectionneuse) .
tant qu'a vouloir le style special du tirage pola et
pour moins cher a l'usage il sera plus simple de faire faire des tirages n&b avec la fameuse" petite marge" en bas (un petit travail simple dans n'importe quel logiciel de traitement d'image)

de plus le gamin a venir (ou gamine..) aura la certitude de pouvoir montrer ses premiers sourires a ses arrières petits enfants...ce qui ne sera pas vraiment le cas avec la chimie instable du pola...
en tous cas belle initiative...qui changera des eternels bijoux/ bouquets de fleurs.
compliments.

Lionel TURBAN

Message non lu par Lionel TURBAN » jeu. 4 oct. 2007 20:11

Pour avoir essayé le 600 en noir et blanc, j'ai été SUPER déçu du résultat !
image plate, sans contraste...

A moins que ce ne soit pour un "délire artistique" occasionnel ou juste pour essayer, je déconseille le 600...

J'ai fais 3 photos et ensuite j'ai dépieuté la cartouche pour voir...

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 20:11

Bien donc d'aprés vous camarades érudie pas de pola noir et blanc... Triste
J'vai vous décrire l'utilisation qu'elle fait pour le moment des couleurs, elle remplie des albums thématique (l'actuelle c'est nous pendant la grossese), aprés en effet pour faire sa on pourait se servir d'un numémrique, mai vraiment l'image n'est pas la méme ya pas le cachet, la "patine" pola.
Bon j'abandonne l'idée a votre avis?

Pour mon pseudo j'suis désoler comment changer pour mettre un C aprés mon prénom?

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 4 oct. 2007 20:12

C'est bien Aurel tout court, sinon, tu cliques sur le lien "Profil" qui se trouve sur le menu horizontal à fond noir.
-

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 20:12

C'est fait je suis en "conformité" Halte au feu

Loris P

Message non lu par Loris P » jeu. 4 oct. 2007 20:13

Non n'abandonne pas !
Tu peux faire du noir et blanc avec un simple pola 600. Les films 600 pola noir et blanc se trouvent (en tout cas sur le net).
Attention ! je viens moi-même de me faire piéger comme un débutant (que je suis) en commandant des films polas noir et blanc (664 ou 667) mais en fait qui ne peuvent être utilisés que sur un pola 600 SE, ou alors sur des dos pour moyen format. Le 600 SE est un appareil pro qui est cher (200 ? mini je pense mais à confirmer). Si tu as la chance d'en trouver un pas cher, ces films là sont de trés grandes qualités, se trouvent facilement (en différentes sensibilité de 80 asa à 3000asa !) et ont un magnifique rendu.

olivier__d

Message non lu par olivier__d » jeu. 4 oct. 2007 20:13

tu peux utiliser les 664 et 667 sur beaucoup de polaroids
que tu peux trouver pour 3 ou 4 euros sur brocantes ou ebay !
pas besoin forcément du 600 SE ou d'un dos polaroid.

les EE66 / EE 100 / COLOURPACK 100 / COURPACK II & III.... etc...
et toute la serie des "automatics"...

donc ce n'est pas perdu pour tes films.
en tout cas si tu ne compte pas les utiliser
je suis peut-être interessé pour te les racheter...
à +
olivier

Invité

Message non lu par Invité » jeu. 4 oct. 2007 20:14

Ben le pola qu'on utilise est le 630 lightmixer... je prend quoi comme péloch noire et blanc pour mettre dedans, parsque je suis bien du genre a prendre justement la référence qui ne s'adapte pas dans mon apareil?
Merci pour votre aide
Va faloir que je trouve autre chose comme cadeau de naissance, des pélicules c'est pas top

Loris P

Message non lu par Loris P » jeu. 4 oct. 2007 20:14

Merci Olivier de me rassurer !
Surtout que ç'est un pote qui m'a demandé de passer commande !
Il n'a pas été clair dans la description de ce qu'il voulait : "un pola rectangulaire mais pas du 500". D'où mon erreur.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » jeu. 4 oct. 2007 20:15

A ma connaissance, le Lightmixer (http://www.collection-appareils.fr/pola ... er_630.php) n'utilise que des films 600 (600 et 779) parmi lesquels le N&B n'existe plus (ex 600 Black & White)
-

olivier__d

Message non lu par olivier__d » jeu. 4 oct. 2007 20:15

Citation:
A ma connaissance, le Lightmixer (http://www.collection-appareils.fr/pola ... er_630.php) n'utilise que des films 600 (600 et 779) parmi lesquels le N&B n'existe plus (ex 600 Black & White)

je suis du même avis...
même périmés sur ebay, il n'y en a plus...

Répondre

Retourner vers « Polaroid »