Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Pentacon] 1,8 / 50 Prakticar MACRO ???????

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
jean-marc b.

[Pentacon] 1,8 / 50 Prakticar MACRO ???????

Message non lu par jean-marc b. »

J'ai redécouvert mon bon vieux Praktica BCA electronic et son 1,8 / 50. Je me suis aperçu d'un détail surprenant , la distance minimum de mise au point va en dessous de 30 cm, pratiquement comme sur un micro Nikkor 2,8 / 50... De là à penser qu'il s'agit d'un objectif macro, il n'y a qu'un pas.
Quelqu'un a t il déjà eu cet objectif entre les mains.
Stanislas de K.

Message non lu par Stanislas de K. »

Oui je connais cet objectif (j'en ai trois ou quatre...) c'est un descendant du Meyer Optik avec mise au point vers 30 cm, mais il n'est pas spécifiquement macro! il est très honorable en dessous de f/5.6.

S.
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Ce qui m'a étonné c'est que j'en ai un autre qui s'arrête à 45 cm... Je ne l'ai pas encore essayé, mais cela ne va pas tarder.
Merci pour l'info.
Michel Labaere

Message non lu par Michel Labaere »

Bonjour,
la version plus récente de cet objectif a une MAP qui descend seulement à 45cm et la finition est moins bonne, plus de plastique, plus de jeu dans les bagues.
C'était l'objectif de base des Praktica, c'est vrai qu'il est bon si on ferme un peu le diaph.
Bonne journée.
Invité

Message non lu par Invité »

Je possède moi aussi cet objectif. Seulement, de petites particules blanches sont tapissées sur la lentille à l'intérieur, mais impossible de les atteindre.
Savez-vous ce que je peux faire pour les enlever et est-ce que ces particules peuvent encore "se reproduire" ?? Sourire
Merci
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Je dois avoir un schéma de démontage, dès que je le retrouve je te l'envoie. Bienvenue
Michel Labaere

Message non lu par Michel Labaere »

Le schéma de démontage m'intéresse aussi.
Merci d'avance.
Michel.
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

J'ai déjà vidé un placard ( 12 classeurs), je continue mes recherches...
Invité

Message non lu par Invité »

salut, le plan de démontage m'interresse aussi
a croire que les champignons sont chroniques sur ces objectifs!
merci
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Le plan de démontages de tous les pentacon m'interresse aussi, de plus en plus. J'en ai qui en sont infestés.
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »