Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Pentacon] Praktica B100

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
ThierryP

[Pentacon] Praktica B100

Message non lu par ThierryP »

Bonjour,

Avec un peu de retard, je présente mon nouveau venu dans la famille Praktica, le petit frère de mon B200, le B100!
C'est un bon appareil pour se refaire la main lors d'une redécouverte de l'argentique, peu ou pas de reglages a faire, le mode "automatic" se suffisant à lui-meme. La qualité du rendu est plutôt bonne grace aux objos de bonne facture allemande. Pour ma part, les miennes (de réalisations) sont pas térrible, plus l'habitude d'un appareil aussi lourd dans les mains en fait :mrgreen:

En somme, un bon petit appreil dont on peut tiré des choses vraiment très sympas, avant de passer sur un modèle un peu plus pointu comme le B200 ou le BC1.
voilà tout ce que j'ai eu avec l'appareil lui meme: notice et divers papiers, boitier et objo d'origine (1:1,8 50mm), le très courant et excellent téléobjo 2.8/135, une bonnete anti reflet (je crois) et divers bouchons supplementaires.
voilà tout ce que j'ai eu avec l'appareil lui meme: notice et divers papiers, boitier et objo d'origine (1:1,8 50mm), le très courant et excellent téléobjo 2.8/135, une bonnete anti reflet (je crois) et divers bouchons supplementaires.
p3070210.jpg (58.23 Kio) Vu 2768 fois
p3070211.jpg
Thierry
Modifié en dernier par ThierryP le lun. 8 mars 2010 09:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Pentacon] Praktica B100

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnsoir Thierry, tu dois héberger tes photos sur le serveur du photo, sinon, le fil dans quelques mois risque d'être incompréhensible suite à la suppression des photos sur le serveur qui les héberge.
-
ThierryP

Re: [Pentacon] Praktica B100

Message non lu par ThierryP »

bonjour,

Voilà, c'est fait :)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17804
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Pentacon] Praktica B100

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Thierry,

merci. C'est pour la postérité ...
-
Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »