Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Alva] Flash

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Patrick Rougelin

[Alva] Flash

Message non lu par Patrick Rougelin »

Bonjour,
voici un ensemble flash de marque Alva ( d'autres "gamelles" sont présentes dans la caisse )
auriez vous une info sur sa date et une estimation
d'avance merci
Patrick
Fichiers joints
F1.jpg
F1.jpg (186.47 Kio) Vu 3927 fois
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Patrick Salètes »

:Hello: Bonjour Patrick!
La date précise de leur sortie... à moins de trouver la pub présentant exactement ce modèle, pas moyen de savoir!
Approximativement: années 50.
Les accessoires n'ont pas de cote. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Certains sont plus recherchés que d'autres: ceux qui sont dédiés à une marque d'appareil précise (comme le flash Foca).
Personnellement, je ne prends pas au dessus de 10€ un tel flash.
Les ampoules sont souvent plus recherchées que les flashs !
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Patrick Rougelin

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Patrick Rougelin »

merci Patrick des renseignements
Patrick :wink:
Jacques MAR

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Jacques MAR »

Bonjour :Hello: et merci de partager votre trouvaille.
Vous pouvez aussi voir avec un Musée, p.ex. le sympathique Musée de la photographie de Graçay que j'ai visité il y 3 ans http://www.museephoto.com/ (je suis sur un sitre français, alors je ne vais quand même pas vous indiquer celui de Vevey / Suisse que je connais bien en premier). :lol:
Pour leurs collections (ou des expositions temporaires) des accessoires peuvent avoir de la valeur.
Jacques
Patrick Rougelin

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Patrick Rougelin »

Merci Jacques de l'info
Patrick
Gilles MO

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Gilles MO »

Bonjour à tous

je tombe sur ce topic qui date un peu en cherchant un tuyau sur mon flash Alva. Ce serait un "Style Graflex N°2" d'après un autre site. Il m'a été cédé par un gendarme qui partait à la retraite. Ce flash réformé équipait les fameux radars "barbecue" d'une brigade motorisée de Haute Savoie. Longueur 28cm, diamètre 20cm. Il y a un emplacement pour une pile, mais l'alimentation devait être assurée deux des quatre prises broches (rouge et noire) présentes sur le fût.
Donc si vous avez été flashé de nuit il y a au moins dix ans, c'était avec ce bidule.
Fichiers joints
essai tri 015 - Copie.jpg
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir,
Je pense que cela a beaucoup plus que 10 ans. Les flash électroniques sont courants depuis les années 60.
-
Gilles MO

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Gilles MO »

Bonjour Sylvain

au temps pour moi, j'ai pensé 20 ans et j'ai écrit plus de dix ans. A ma grande surprise, j'ai appris que huit Mesta 206, (le barbecue 1974-1986), étaient encore en service en 1999, je n'étais pas loin de la vérité. Sauf que j'ignore si ce modèle était prévu pour être couplé à un appareil de prise vue et je n'ai trouvé aucune photo le présentant équipé. Il devait être utilisé le plus souvent en "interception" simple. Son successeur le Mesta 208 en revanche a disposé d'un flash électronique qui pouvait être accroché à la voiture de surveillance. Alimenté d'abord par une batterie 12V installée dans le coffre et relié par câble, il a bénéficié ensuite d'une batterie pilotée par une console, notamment afin de vérifier le niveau de charge. J'ai trouvé deux sites dont un belge, qui montrent succintement le montage du flash, dont la marque et le type sont introuvables.
Au fil de ces sites, on comprend d'ailleurs la raison de l'abandon du flash à ampoule. Trop puissant, il provoquaient souvent des éblouissements en retour sur les plaques auto-réfléchissantes. Le flash électronique, dont l'utilisation était préconisée à mi-puissance, a évité les "cramages" de pellicules. Le numérique et l'informatique ont évidemment tout changé.

A bientôt Gilles MO
pascalguillemet
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 17:05
Contact :

Re: [Alva] Flash

Message non lu par pascalguillemet »

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps une valise ayant appartenu à un gendarme avec un flash Alva, la notice pour l'utiliser avec un Kinax, et un appareil Kinax II à correcteur de Parallaxe
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Eric Carlhan »

L'utilisation d'un tel flash avec un Kinax me parait moins anachronique qu'avec un radar. Il me semble que le radar routier est plus récent que le flash électronique. Puis je vois bien le gendarme assis à coté de son barbecue en train de changer les ampoules cramées :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Pierresv

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Pierresv »

Bonjour

Mon père a participé à la fabrication de ses flash. 5200 environs en tout. Dont 5000 pour les radars.

Ils on été fabriqué r dans l'atelier Photorep.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Alva] Flash

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Pierre, merci de poster un message dans "Présentation des nouveaux membres" ainsi qu'il est de coutume ici.

welcome
-
Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »