Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Pentacon] 1,8/50 Prakticar 42vis

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
jean-marc b.

[Pentacon] 1,8/50 Prakticar 42vis

Message non lu par jean-marc b. »

j'ai fait quelques essais ce matin avec l'un de mes Prakticar 1,8/50 en 42vis, il s'agit du modèle dont la mise au point descend à 0.33 m.
Sur un boitier numérique cela fait un chouette 75 macro.

f 16, non retouchée hormis la taille :
fleur_pentacon.jpg
fleur_pentacon.jpg (39.25 Kio) Vu 2031 fois
ça me donne envie de ressortir mes vieux 42 vissant, et c'est moins onéreux que d'investir dans un 100 macro AF USM-EFS-tralala... :mrgreen:
Col_in Thor

Re: [Praktica} 1,8/50 prakticar 42vis

Message non lu par Col_in Thor »

Moi je vote 42 aussi !
Mon pied chez moi est le super-takumar 50mm f1.4 avec un filtre jaune incrusté :D
Col_in Thor

Re: [Praktica] 1,8/50 prakticar 42vis

Message non lu par Col_in Thor »

Tiens,
A mon tour,
Un Vivitar 28mm f2.5 qui ferme jusqu'à f22
Je l'ai délaissé injustement un paquet de temps.... maintenant il reste sur mon 10D, pour le moment :)
Il est venu de mémoire avec un Asahi Pentax Spotmatic et un Takumar 50mm f1.4... acheté à 30 euros environs aux USA.

là c'est du f16, Température 5600K, 28*1.6 mm, focus en dessous de 0.30 mètre !
Fichiers joints
vivitar28mmMacro.jpg
vivitar28mmMacro.jpg (151.31 Kio) Vu 1979 fois
jean-marc b.

Re: [Praktica] 1,8/50 prakticar 42vis

Message non lu par jean-marc b. »

Je vais rouvrir un fil sur les m42, sinon "tête de lard de tout le bazar" va râler car les fils ne ressemblent plus à rien !!
Et il aura raison ( salut Sylvain ! :bigouden: :Hello: ) !!!
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »