Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Bilora] Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Giorgio Be

[Bilora] Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Message non lu par Giorgio Be »

Je demand pardon d'abord pour mon mauvais français :cry:
Je viens d'acheter au marché aux pouces locale une jolie Bilora Radix en trés bon état, avec son etuce en cuir.
radix400.jpg
radix400.jpg (47.17 Kio) Vu 3792 fois
Ma question est maintenant: il y a aucun qui a de l'expérience avec l'emploi des appareils pour cartouches Karat ou Rapid ou SL, que de nos jours ne sont plus disponibles? Des conseils à ce sujet?
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Re: Bilora Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Message non lu par Pascal V »

Bonjour,
Il y a déjà eu des réponses à ce sujet sur le forum. Il faut faire une petite recherche à l'aide du moteur de recherche intégré au forum ou attendre un petit peu que la bonne personne passe par ici.
Jacques MAR

Re: Bilora Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: Bonjour Giorgio,
Je n'ai pas la réponse à cette question; mais je trouve cet appareil bien sympathique d'aspect en raison de son design minimaliste.
Des cartouches spéciales (toutes différentes) je n'en ai que dans un ancien Contax III, dans un Leica 1 (standard) et dans un VEB Welta Penti (DDR).
Dans l'espoir qu'une réponse vous parvienne.
E anchora una cosa: il Suo francese e abbastanza buono; e possibile comprendere tutto.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Bilora] Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Un petit tour sur cette page : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... f=5&t=8486
De mémoire, environ 45cm de film à rentrer dans la cartouche (de toute façon, quand il y a la "bonne quantité" de film, ça ne rentre plus...).

Et, comme pour le 120, il faut deux cartouches (une débitrice et une réceptrice).
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Jacques MAR

Re: [Bilora] Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Message non lu par Jacques MAR »

Bonjour Giorgio,
Et, comme pour le 120, il faut deux cartouches (une débitrice et une réceptrice).
C'est bien le cas dans le VEB Welta Penti (DDR) précité.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Bilora] Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je ne comprends pas le rapport entre 120 et cartouches . Il n'y a pas de cartouche pour le 120 (si c'est bien du format 120 dont on parle)
-
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Bilora] Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: :Hello:

Je me suis mal exprimé : pour le format Rapid, il faut 2 cartouches, une débitrice (pleine au début du film) et une réceptrice (vide au début du film), pour que ça fonctionne ;
un peu comme pour le 120, il faut deux bobines, une débitrice et une réceptrice.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Bilora] Radix et Karat/Rapid/SL cartouches

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Pierre-Yves, dit comme cela, c'est plus clair et moins source d'erreur pour ceux qui découvrent l'argentique
-
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »