[Polaroid] cherche site pour acheter papier sx90 time zero -

Olivier Ciesielski

[Polaroid] cherche site pour acheter papier sx90 time zero -

Message non lu par Olivier Ciesielski » ven. 28 sept. 2007 14:07

Fil initié par jeromeartemis

Bonjour a tous,
possédant un vieux polaroïde sx90, je me mets à la recherche de papier pour l'oiseau.
La production du papier étant arreté, et la solution de passer au papier 600 me parraissant assez loufoque (iso différent, et papier a couper), je suis a la recherche de sites où il resterait des sctocks.
Je sais que certains sites allemands proposent notemment pas mal de papiers, pellicules difficiles a trouver chez nous...
Peut-etre que qqn sait comment s'en procurer ?

Merci à tous.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » lun. 1 oct. 2007 15:11

Bonjour,

Oh la la, plein d'erreurs.

SX90 n'existe pas, ce doit être SX70. Ensuite, il ne s'agit pas de papier, mais de cartouche, qui comprennent également la chimie nécessaire.
Dans le cas du 600, je ne vois pas quel papier il faut couper. Il y a deux ergots à casser pour entrer la cartouche 600 dans un appareil sx-70.

Le sx-70 est effectivement arrété.
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le mer. 3 oct. 2007 12:34, modifié 1 fois.

Invité

Message non lu par Invité » lun. 1 oct. 2007 15:12

Y a des jours on devrait plutot aller se coucher...
Tous tes commentaires sont judicieux lol.
SX 70 oui...

J'ai trouvé des cartouches en vente sur ebay.com, mais bon... De l'occaz de si loin, pas tout a fait envie de tester.
Si ya pas de solutions, ben ca fera de la déco, dommage.
Modifié en dernier par Invité le mer. 3 oct. 2007 12:35, modifié 2 fois.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » lun. 1 oct. 2007 15:12

Le sx-70 n'étant arrété que depuis peu, il peut y avoir des stocks intéressants. Qu'en pensent nos amis de holg4.org ?
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le mer. 3 oct. 2007 12:34, modifié 1 fois.

Marc Cognard

Message non lu par Marc Cognard » lun. 1 oct. 2007 15:13

bonsoir,
Comme le dit sylvain s'il y a juste deux ergots à casser pour rentrer la cartouche cela ne doit être trop compliqué.
c'est comme le chargeur 110 en 400 iso dont il semblerait que kodack ait oublié de le supprimer par rapport au chargeur en 100 iso
Bonne nuit marc C.
Modifié en dernier par Marc Cognard le mer. 3 oct. 2007 12:35, modifié 1 fois.

Invité

Message non lu par Invité » lun. 1 oct. 2007 15:13

A vrai dire, c'est ce que j'ai fait.
Mais faut sous exposer à mort, la sensibilité passe de 150 à 640 iso....
Merci pour votre aide.
A+
Modifié en dernier par Invité le mer. 3 oct. 2007 12:35, modifié 1 fois.

Raphaël VH

Message non lu par Raphaël VH » lun. 1 oct. 2007 15:13

Tu peux trouver un filtre autocollant ou "ND filter" à coller sur ta lentille pour compenser la surexposition.

Par contre ta visée sera plus sombre.

Ce filtre se trouve sur ebay d'autres sites enfin en cherchant tu trouves.

Sinon il te reste le SX70-blend, dérivé du 779 avec apparemment une balance des bleus différentes, la même sensibilité (640 iso) mais un filtre sur la cartouche, qui te permet de ne pas non plus corriger l'exposition.

Ce film se trouve sur le net également, mais pas en magasin.

Par contre personnellement, mon sx70 (toute première série) ne digère pas bien le sx70-blend, donc à essayer mais pas garanti.

Une fois le film terminé le filtre est récupérable, pour le remettre sur une cartouche de 600 ou le découper et le skotcher sur l'optique (ça marche pas mal).

J'en suis toujours à chasser le film SX70 original et à en stocker autant que je peux.
Modifié en dernier par Raphaël VH le mer. 3 oct. 2007 12:35, modifié 1 fois.

Invité

Message non lu par Invité » lun. 1 oct. 2007 15:14

Je nourris mon Sx70 sonar avec du SX70 Blend de chez unsaleable.com, ils livrent très rapidement et répondent assez vite en cas de problèmes. Il faut juste connaitre l'anglais. Ils vendent aussi des lots de film expiré.

Répondre

Retourner vers « Polaroid »