BREAKING NEWSObjectif nikon af sur numérique par Jean-Pierre Fantone | [dom -martin] jumelle stéréo... par Jacques MAR | Pile mercure ? pile alcaline ... par marc nagel | [zeiss ikon] ikonta 524/2 par Gérard EVEN | Pour ou contre, la customisat... par isabelle co | Matériels développement films. par Jean-Pierre Fantone | Objectif kinoptik apochromat ... par laurent_herault | Laurent_herault par Jacques Bratieres |
Fuji GW670 III favori envoyer imprimer
Photo(s) de PK et texte de Sylvain Halgand. Propriété de PK
UK English version

Chronologie de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1992 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10224

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Fuji GW670 III



Le Fuji GW 670 III professional est un appareil télémétrique manuel à objectif fixe. Le 670 indique qu'il s'agit d'un 6 x 7. Il existe aussi un 6 x 9 très ressemblant. Il s'appelle 690. (et un 6 x 8 qui s'appelle ...)
Le GW 670 III sorti en 1992, fait suite au 670 II sorti en 1985. Le III a subi un changement de matériau, ses parties caoutchoutées améliorent la prise en main. Un petit niveau à bulle a été ajouté au sommet du capot.

Le 690 existe en GW (grand angle) et en GSW (super grand-angle), je ne crois pas que ce choix ait été laissé à l'acheteur dans le cas du 670. Il semblerait que le seul choix possible fût donc le 3,5/90 mm (attention, il s'agit de 6 x 7. Cela correspond à un 44 mm avec un appareil 135).

L'obturateur central permet les vitesses de la seconde au 1/500 avec la pose T. L' obturateur central permet la synchronisation flash à toutes les vitesses.
Les deux bagues de réglage (vitesse et diaphragme) se trouvent sur l'objectif sous le pare-soleil intégré. La proximité des deux bagues rend la manipulation fastidieuse.
Le 670 pèse un kilo et demi, ce qui reste raisonnable . L'ajout du caoutchouc rend aisée l'utilisation à main levée. Le fait d'avoir deux boutons de déclencheur (un dessus, et un devant) est une très bonne chose.
Le viseur est spacieux et doté d'une correction de parallaxe.

Les Fuji 670 et 690 ne sont plus fabriqués, mais Fuji commercialise encore (mai 2007) un appareil 4,5 x 6 assez proche.

Cet appareil, associé à un film 400 Iso pour obtenir de la profondeur de champ, permet d'obtenir des agrandissements 40x50 de qualité.

Fuji GW670 III






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Fuji sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Fuji sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Fuji sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Fuji sur EBAY ETATS-UNIS USA