BREAKING NEWS[lomo]spoutnik par Renaud LAEMMLI | 21 nouvelles notices par Manuel M | Pas vraiment aux aurores [oly... par Jacques MAR | Adopte un boitier photo - la ... par Fabien NGUYEN | Questions sur les notices : c... par Sylvain Halgand | Qui suis-je 2 ? par Daniel C | Commentaires sur le thème 23 par Sylvain Halgand | Qui suis-je 1 ? par Manuel M |
Minolta XG9 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1979 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10290

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta XG9
N° de série 9208070


En 1979, lors de la présentation de ce modèle, la gamme Minolta s'établit de la façon suivante : XG1, XG2, XG9, XD5 et XD7. Le XD7 est le haut de gamme. La série SRT-101, malgré son âge vénérable est toujours vendue.

La fabrication des trois XG utilise le même outillage et ils ont de nombreux composants en commun. Certains éléments du XG9 ont été prélevés sur le XD7 comme le testeur de profondeur de champ et le dispositif de lecture directe de l'ouverture sur la bague des diaphragmes.

De ce fait, la série XG a une grande homogénéité de ligne. Il faut y regarder de près, pour voir que le capot de prisme du XG9 a une légère proéminence en façade (afin d'abriter le système de lecture des diaphragmes).

Le XG9 est un automatique avec priorité à l'ouverture, débrayable en manuel. Il utilise la monture Minolta, qui existe depuis 1959. Les objectifs Rokkor MD qui furent mis au point pour la série XD, les Rokkor MC et X permettent une mesure à pleine ouverture. Les objectifs Auto Rokkor et RF Rokkor permettent la lecture à ouverture réelle.

Il a un déclencheur électromagnétique. L'absence de piles rend l'appareil inutilisable.

Il manque malheureusement la mémorisation de l'exposition.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Minolta sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Minolta sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Minolta sur EBAY ETATS-UNIS USA