BREAKING NEWSQuel comédien ? quel film ? ... par Claude Marius | Présentation par VéroniqueetISIS | Présentation et proposition par Eric Carlhan | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Quiz à six ou à dix vis par Jacques Bratieres | [canon] ae1 pb obturateur par Thierry Sbg | Bon anniversaire jean paul (r... par jean paul Royer | [gitzo] obturateurs de grande... par didier rob |
Canon EOS 3 favori envoyer imprimer
Photo(s) de AG et texte de AG et Sylvain Halgand. Propriété de AG
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Canon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1998 à 2006.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1038

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Canon EOS 3



En 1998, l'Eos 3 vint seconder l'Eos 1n. Si ce dernier était destiné aux professionnels, le 3 visait la clientèle des utilisateurs-experts.

Il est très solide et le recours à des contacts plaqués or, ainsi qu'à l'aluminium pour sa baïonnette en font un appareil destiné à durer. Seule, son étanchéité est moins poussée que sur l'EOS-1N. Une de ses principales qualités se découvre en mettant un oeil dans le viseur. Il n'y a pas moins de 45 collimateurs autofocus, ce qui le rend redoutable de précision. Ceux-ci sont regroupés dans une zone ovale centrale. Au centre de cette surface, un rond rassemble sept capteurs encore plus précis. Pour "digérer" l'ensemble des mesures, le calculateur de l'appareil est plus rapide que celui de l'Eos-1n. La rapidité ainsi obtenue permet une prise de vue à sept images/seconde en mode prédictif.
Il est possible de choisir manuellement un collimateur en utilisant deux commandes simultanément, mais le pilotage à l'oeil reste le mode "standard" sur cet appareil. Depuis, l'Eos 50 et l'Eos 50E, ce mode de contrôle a fait de gros progrès. Ainsi, il est deux fois plus rapide sur le 3 que sur l'Eos 50E.

L'Eos 3 utilise les mêmes alimentations que celles du 1n, avec les mêmes caractéristiques de motorisation; un autre boîtier d'alimentation, le PB-E2, est venu compléter la gamme : compatible pour le 1n, il permet jusqu'à 7 vues par seconde.

Le prix élevé de cet appareil, 9500 francs en 1998, le rend assez rare sur le marché de l'occasion, et encore plus sur les brocantes.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced