BREAKING NEWS[vds] une bonne partie de ma ... par zebastien | [jobo] atl1500 par zebastien | Troisième td 2019 par Jose PP | [financé] houghton c.1911 par Sylvain Halgand | [zeiss ikon] numéros de série par jeanchristopheIkon | Présentation guy par jean paul henri bernard | Liquidation de la boutique de... par Joël M-B | Identification et estimation. par philipperovis |
Bolsey Jubilee favori envoyer imprimer
Photo(s) de AB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de AB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Bolsey Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1955 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 10448

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Bolsey Jubilee
En 1955, il était vendu $79,50 avec son sac et son flash. Le même ensemble, avec un Bolsey B coutaît $66,50. Un B3, seul, était vendu $59,95.


Le Jubilee est équipé d'un objectif Steinheil 2.8/45 mm, auquel le nom de Bolsey a été associé. De même, l'obturateur est allemand, puisqu'il s'agit d'un Gauthier (AGC) avec les vitesses de 1/10 à 1/200 plus B.
Par son bloc objectif / obturateur il diffère donc de ses prédécesseurs, dont le B2. Il y a aussi un B3 qui utilise le même bloc que le Jubilee, mais celui-ci ne bénéficie pas du Daylight Set-O-Matic. Ce système est opérationnel pour les photos en plein jour.
Il permet, après avoir choisi la vitesse d'obturation, de régler l'ouverture facilement par rapport à une table d'exposition simple basée sur les conditions de lumière ambiante.

Le télémètre est séparé du viseur. Il est à pans coupés (horizontalement).

Le système Flash-O-Matic permet par un simple déplacement du curseur qu'on voit sur la photo derrière le mot Auto de régler l'ouverture en fonction du type et du modèle d'ampoule flash. Une matrice donne un code sous la forme d'une lettre pour chaque type d'ampoule et pour chaque marque. Cette lettre est à pointer avec le curseur. La vitesse d'obturation doit se trouver à 1/25.

Le bouton de déclencheur est sur le capot.

Cet appareil sera peu fabriqué, car la marque fera faillite un an après sa sortie. Drôle de Jubilé!





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced