BREAKING NEWSModèle ? [royer] par Sylvain Halgand | Nicolasd par Sylvain Halgand | Quel modèle de ce robot ? par Léo Germain | [konica] nettoyage verre de v... par Sylvain Halgand | Expo l'enfance du 7ème art par Rémy LECO | Presentation par Jacques Bratieres | Présentation par Frédéric SEC | Présentation christian par Frédéric SEC |
Hoei Ebony 35 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Hoei Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de (Circa) 1957 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1048

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Hoei Ebony 35



L'Ebony est un appareil en bakélite noire de très petite taille. En fait, il est vraisemblablement en Ebonite, dérivé solide du caoutchouc, obtenu par vulcanisation et servant à l'origine pour les isolants électriques. L'invention de l'ébonite est plus ancienne de près de 50 ans que celle de la bakélite. Elle est due à Goodyear. La ressemblance d'aspect fait qu'elle est souvent désignée comme bakélite. Les composants chimiques étant différents les réactions le sont également. Le frottement de l'ébonite dégage une odeur de caoutchouc brûlé, ce que je pense déceler ici.

Petit, l'appareil est vraiment très bien fabriqué. Le moulage est parfait et les surfaces lisses sont sans défaut, y compris dans les parties cachées. Les insertions de pièces métalliques sont très ajustées. L'appareil est lourd pour sa taille, car le corps dans sa partie frontale semble avoir des parois épaisses.
L'obturateur sans armement permet une vitesse instantanée ou la pose. Le bouton de sélection est en ébonite également.
Il y a deux diaphragmes : 11 et 18.
Sa courroie, à laquelle est attaché par une chaînette le bouchon d'objectif, donne l'impression d'un jouet ; pourtant, c'est un appareil fonctionnel.
On le trouve  aux Etats-Unis et au Japon, importé par les GI en poste durant les années 50.
 





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced