BREAKING NEWSOlympus ne fera plus d'appare... par Claude Marius | [ernemann] quel modèle ? par André GD | [don] [kodak] ek 160 (instant... par Stéphane G | Christine b par Arnaud SAUDAX | [kw] kw pilot 6 par Lucie Espinasse | Lucie par Jean-Michel C | Second td 2020 par jean paul henri bernard | Klapp folding pocket [kodak] ... par André GD |
Fed Stereo Boy
English version English version
Photo(s) de JCA et texte de JCA. Propriété de JCA. Dernière modification le 2020-05-01 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en ex-URSS de 1998 à (Postérieur à) 1998.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 10849

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Fed 
Historique de la marque Fed

Le FED Stéréo a été fabriqué en différentes versions par « Charkovskij Mashinostroitelnij Zavod FED » à Charkov, en Ukraine.

Il s’agit ici de la version chrome du FED Boy Stereo dont les marquages sur le boîtier et les objectifs sont exécutés en caractères latins.
Le FED Boy Stéréo est la version de prestige exportable du FED Stéréo M. Mais alors que le FED Stéréo M a toutes ces inscriptions en caractères cyrilliques, le FED Boy a toutes ses inscriptions ( boîtier et objectifs) en caractères latins.
Pour le détail des caractéristiques techniques, les FED BOY Stéréo et FED Stéréo M sont les mêmes versions améliorées du FED Stéréo Standard . Cependant, si la conception est semblable à ce dernier, la réalisation est plus soignée et les modèles plus fiables.

Les deux versions, FED Stéréo M et FED Boy, étaient disponibles en versions chrome ou noire.

Se reporter à la description du FED Stereo Standard pour le fonctionnement et les caractéristiques principales.

Les différences fonctionnelles avec le FED Stéréo Standard sont surtout d’ordre pratique.

Sur le FED Stéréo Standard, le bouton saillant de réglage de sensibilité pouvait être facilement tourné par inadvertance. Sur le FED Boy ce n’est plus possible: le bouton poussoir à tourner est indéréglable. Les réglages de sensibilité vont de 16 à 800 Asa, avec une position neutre d’occultation de la cellule sensée économiser l’énergie de la pile.

Le FED Stereo Boy dispose sur l’optique gauche d’une bague de réglage de distance crantée avec des clics de positionnement, ce que n’avait pas le FED Stéréo Standard.
La sélection manuelle sur l’optique droite ne dispose plus que de 5 diaphragmes, de 2,8 à 11 pour l’emploi du flash.
La pose B se fait maintenant avec le diaphragme 5,6.
Enfin l’alimentation est assurée par une pile SR44 à l’oxyde d’argent de 1,5 volts. La trappe à pile dispose toujours d’ une bague d’ adaptation en plastique. Il n’y a toujours pas de possibilité de couper l’alimentation, et il faut toujours retirer la pile en cas de non utilisation prolongée.


 

Fed Stereo Boy



Fed Stereo Boy

Fed Stereo Boy



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced